Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma + Netatmo + ifttt

Bonjour,

Nouveau soucis, je n'arrive pas a faire déclencher un scénario de ma box via ifttt.
Ce que j'essaye de faire :
Si mon pluviometre detecte de la pluie il doit fermer le store.
Pour cela j'ai bien ma connexion ifttt avec netatmo et la connexion somfy qui sont fonctionnelle. Quand il pleut, ifttt se déclenche bien car je reçois une notification, et dans les rapport de la tohamo j'ai bien aussi l'odre de déclenchement, mais rien ne se produit sur le store, il ne bouge pas d'1 millimetre.
Même chose avec anémomètre, tous à l'air de bien fonctionner mais le store ne bouge pas.

Quelqu'un aurais une idée ?
Merci d'avance

Frederic D.
Frederic D.

Frederic D.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
28270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frederic,
    Tu as bien vérifié que ton applets IFTTT est correctement paramétré pour lancer un scénario précédemment créé dans ta TaHoma ?
    Et bien évidement tu as vérifié préalablement que ton scénario fonctionne correctement...

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    28270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Alors de mon côté oui je pense que tout est bien paramétrer mais qu'il y a bien un truc qui cloche.
    J'ouvre et je ferme correctement mon store via :

    • Somfy connect Web
    • Application Android et IOS Tahoma
    • Boutton widget IFTTT
    • Echo Amazon
    • Google Home

    Je reçois bien aussi l'information de pluie car je reçois un mail.

    Dans la log IFTTT on vois bien qu'il a déclencher l'action et dans la log tahoma on vois bien aussi qu'il a reçu l'information, pourtant rien le store n'as pas bouger.

    Vraiment si quelqu'un a une idée je suis preneur

    Au vue de tes copies écrans, je ne vois pas d'où peut venir ton problème.
    Excuse moi, mais pour que le store se ferme, encore faut-il qu'il soit précédemment ouvert...
    A la lecture de ton historique, tu ouvres souvent ton store banne à minuit ?

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    28270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et oui je travail la journée et je faisait un test le soir.
    J'ai tout refait ifttt, paramètrage tahoma etc ...
    Maintenant quand il pleut, le store se ferme mais avec délai de latence d'environ 5 mn, ce qui es pas vraiment génial, quelqu'un aurais une idée d'où peut provenir ce délai ?

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe qu'IFTTT a parfois des latences du au échanges de serveurs qui peuvent entrainer ces délais de quelques minutes.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique