Keygo IO et box Tahoma

Bonjour,

J'ai fais la MAJ de l'application Tahoma sur mon Iphone. Dans la liste des nouveautés, il est indiqué : "Télécommande d'accès Keygo io : disponible comme lanceur de scénarios".

Je devrait donc pouvoir ajouter mon KeyGo io a ma liste des équipements somfy (http://www.tahomalink.com) afin de pouvoir l'associer à un scénario existant --> Problème : la télécommande KeyGo IO ne peut pas être ajouté dans l'interface Tahoma.

Qu'en est-il ? Le KyGo IO peut-il être réellement utilisé comme lanceur de scénario ? SI oui, comment dois-je procéder ?

Par avance merci,
Yoann

yoann J.

    Réponses

    vincent

    Bonjour,

    je viens de voir la même chose sur la mise à jour de l'app android. Ça m'intéresse beaucoup également (depuis des années j'avais demandé que ça soit possible de lancer des scénarios avec une keygo sur feu le forum TaHoma...).

    Merci à celui ou celle qui trouvera la procédure de la partager...

    Vincent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yoann et Vincent,

    Cette compatibilité sera disponible après le déploiement de la mise à jour effectuée aujourd'hui.

    Bonne journée,

    yoann J.

    C'est OK, testé et approuvé depuis la MAJ de la box Tahoma aujourd'hui.

    Merci Somfy :)

    (en espérant que la compatibilité Tahoma/Homekit ne tarde à arriver au second semestre 2018 comme promis).

    Vincent

    Bonjour,
    Je suis intéressé par la procédure d’appairage.
    Faut il ajouter un équipement dans la section « autre somfy » de la TaHoma ?
    Cela fonctionne t’il avec une télécommande Keygo io 1 way ?

    Merci pour votre.

    Vincent

    Je me réponds :

    l'association se fait dans les paramètres section IO.
    la programmation des scenarios également.

    A vous de jouer ;)

    Jonathan L.

    Bonjour,
    Je ne comprends pas : je ne trouve pas comment associer ma KeyGo IO à mon Tahoma sur mon interface web :
    Menu > Configuration > IO > Ajouter > Choix du type d'équipement : commandes > OK > Ajout de commande : KeyGo IO > Continuer

    S'affiche alors un tuto en 3 étapes, mais aucun bouton permettant de réaliser l'appairement.

    Comment faire ?

    Pourrais-je ensuite commander l'ouverture de mon portail depuis mon interface Tahoma Android ?

    D'avance, merci pour votre aide.
    Bien à vous,
    Jonathan.

    Vincent

    Bonjour Jonathan,

    pour faire l'appairage des 4 boutons (comme demandé dans la procédure) il faut d'abord activer le mode programmation de la télécommande.

    Pour faire cela, il faut : appuyer simultanément sur les 2 petits boutons extérieurs.

    Il faut se mettre dans ce mode programmation à chaque appairage de bouton.

    Exemple :
    1 - Appui simultané sur les 2 petits boutons extérieurs
    2 - Appui sur le gros bouton de la télécommande
    => Le gros bouton est appairé. L'interface web tahoma change de visuel

    3 - Appui simultané sur les 2 petits boutons extérieurs (mode programme)
    4 - Appui sur le premier petit bouton en bas à gauche
    => le 1er petit bouton est appairé. L'interface web tahoma change de visuel

    etc.

    Bon courage