Cette question a été résolue

Impossible d'associer mon compte Somfy à Google assistant depuis que j'ai changé de telephone

Bonjour,
J'ai changé de téléphone et de Google Home et impossible d'associer somfy et google assistant.
Lorsque je lance la commande "parler à Somfy" il me répond qu'il semble qu'une erreur s'est produite et qu'il faut que je retente plus tard mais c'est la même chose depuis des semaines...

Piotr P.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Piotr,

    Vous pouvez à nouveau associer Somfy à Google Assistant, la situation a été rétablie.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Piotr,

    Cela a été signalé à nos équipes et ils investiguent la cause de ce dysfonctionnement.

    Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations.

    Bonne journée,

    Piotr P.

    Bonjour
    Pouvez-vous me dire où on en est ? Car cela ne fonctionne toujours pas...
    Merci

    Christophe S.

    Bonjour, désolé mais ça n'a pas été rétablie ... enfin pour moi en tout cas.

    J'ai supprimé les données en cache + les datas des deux applications et je les ai désinstallées.
    Puis j'ai réinstallé google home, configuré google home, puis réinstallé somfy puis reconfiguré mais rien n'y fait

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    La liaison Somfy Protect et Google Assistant fonctionne correctement. Si votre compte a déjà été associé, vous pouvez la dissocier aussi depuis l'application Google Assistant. Accédez dans le menu "découvrir" et cliquez sur "toutes les catégories". Accédez ensuite à "Contrôle de la maison", puis "Autres" afin de trouver Somfy. Lorsque vous cliquez dessus, le bouton "dissocier" apparaîtra un peu plus bas.

    N'hésitez pas à me fournir toutes les captures d'écran nécessaires si la situation persiste chez vous, afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Christophe S.

    Mon compte est marqué comme non associé et toutes mes tentatives d'association n'ont pas marché.
    Comme je le disais, j'ai fait les désinstallation propre de Somfy, Google Home et l'application Google pour bien nettoyer toutes les données mais ça n'a pas marché non plus.
    J'ai essayé "réinitialiser l'application" qu'on voit dans la fiche Somfy dans Google Home (screenshot) mais ça n'a rien donné non plus.
    J'ai regardé sur le portable de ma femme, il n'était pas associé non plus, mais j'ai réussi a associer son compte Google a Somfy.
    Mon compte Google me marque toujours non associé.
    Nos deux compte Google sont enregistré sur la même maison dans Google Home, nos deux compte sont associé sur la même installation Somfy Home alarm.
    Je ne sais plus trop quoi faire a vrai dire

    Piotr P.

    Pour ma part aucun problème, l'association s'est faite sans difficultés.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous essayé d'associer les deux comptes depuis un autre Smartphone (celui de votre femme, par exemple) ? Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous essayer d'associer un autre compte Google sur votre compte Somfy Protect (même compte Somfy Protect avec un Gmail différent) ?

    Selon votre réponse, je vous tiendrai informé de la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Al H.

    J'ai appelé le service Somfy Protect, personne ne répond; j'ai appelé aussi vers 17h Somfy Service Consommateur, personne ne répond. Le service Evology répondait au téléphone... Ma question: comment retrouver l'appli MyFox "grise" qui me permet la commande à distance de mon alarme; ai changé de téléphone et l'appli est introuvable! Al H.