Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur Somfy 220b

Bonjour ,
J'ai un soucis avec mon portail. Suite a une mauvaise manipulation j'ai envoyé du 220v sur le moteur 2. Un composants de ma carte avait aussi un défaut. Ce qui indiqué un court-circuit. Celui-ci a été utilisé réglé.
J'ai trouvé un moteur sur internet pour le remplacement , mais quand je le branche a M2 il ne fonctionne pas alors qu'en M1 oui. J'ai pris la tension et en effet je trouve 50V en M2 alors que le moteur était en 24V.
Sur le moteur d'origine il y avait des enroulement sur les fils, servait t'il a réduire la tension ?
Cordialement.

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Belle cagade que voilà !

    Si vous avez branché du secteur sur les bornes du boîtier, il a souffert.

    Si vous avez branché le moteur qui a pris le secteur sur le boîtier, il a aussi souffert.

    Reste à réparer économiquement le boîtier et contrôler les moteurs. Vous pouvez cliquer sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.

    Je ne trouve pas de boîtier de remplacement dans la liste des boîtiers SAV proposés par Somfy et correspondant à votre motorisation.

    Quelle est la référence de votre boîtier électronique ?

    so 9018504 c'est celui-ci. J'ai trouvé un moteur sur internet et il fonctionne. Il y a des transformateurs sur la carte 230 v 24 v pour chaque moteur?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """Il y a des transformateurs sur la carte 230 v 24 v pour chaque moteur?"""
    Ça, c'est pas possible !
    Il vous reste à choisir, vous faites réparer votre boîtier, ou vous en achetez un neuf.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je ne comprends rien dans ce sac de noeuds...
    Quelle tension sur quoi...?
    Si 230v au moteur = moteur HS.
    Si 230v sur M2 = boitier HS.

    A vous de savoir ce qui a été fait et de réagir en conséquence.

    En tout cas....vous les cumulez !
    Bon vous avez trouvé un moteur, pour le testez faites le fonctionner dans les deux sens à l'aide d'une batterie de perceuse.

    Pour le boitier....c'est à réparer.

    Quant vous aurez tout en main, faites gaffe cette fois-ci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique