Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Somfy 220b

Bonjour ,
J'ai un soucis avec mon portail. Suite a une mauvaise manipulation j'ai envoyé du 220v sur le moteur 2. Un composants de ma carte avait aussi un défaut. Ce qui indiqué un court-circuit. Celui-ci a été utilisé réglé.
J'ai trouvé un moteur sur internet pour le remplacement , mais quand je le branche a M2 il ne fonctionne pas alors qu'en M1 oui. J'ai pris la tension et en effet je trouve 50V en M2 alors que le moteur était en 24V.
Sur le moteur d'origine il y avait des enroulement sur les fils, servait t'il a réduire la tension ?
Cordialement.

Benoit B.
Benoit B.

Benoit B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Belle cagade que voilà !

    Si vous avez branché du secteur sur les bornes du boîtier, il a souffert.

    Si vous avez branché le moteur qui a pris le secteur sur le boîtier, il a aussi souffert.

    Reste à réparer économiquement le boîtier et contrôler les moteurs. Vous pouvez cliquer sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.

    Je ne trouve pas de boîtier de remplacement dans la liste des boîtiers SAV proposés par Somfy et correspondant à votre motorisation.

    Quelle est la référence de votre boîtier électronique ?

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    so 9018504 c'est celui-ci. J'ai trouvé un moteur sur internet et il fonctionne. Il y a des transformateurs sur la carte 230 v 24 v pour chaque moteur?

    """Il y a des transformateurs sur la carte 230 v 24 v pour chaque moteur?"""
    Ça, c'est pas possible !
    Il vous reste à choisir, vous faites réparer votre boîtier, ou vous en achetez un neuf.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne comprends rien dans ce sac de noeuds...
    Quelle tension sur quoi...?
    Si 230v au moteur = moteur HS.
    Si 230v sur M2 = boitier HS.

    A vous de savoir ce qui a été fait et de réagir en conséquence.

    En tout cas....vous les cumulez !
    Bon vous avez trouvé un moteur, pour le testez faites le fonctionner dans les deux sens à l'aide d'une batterie de perceuse.

    Pour le boitier....c'est à réparer.

    Quant vous aurez tout en main, faites gaffe cette fois-ci.

    Haut de page