Changement de box myfox hc2 ?

Impossible de trouver la réponse sur votre forum malgré que d’autres ont posés le même type de question.
Je viens de recevoir ma nouvelle box suite à un dysfonctionnement et je n’arrive Pas à retrouver toute ma programmation. Ne me faites pas penser que je dois tout recommencer svp. Impossible de vous avoir au téléphone depuis 1 semaine. Je désespère.

Jean luc B.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Vous avez reçu une nouvelle centrale HC2, donc vous devez bien évidemment l'installer et réassocier chaque équipement.

    Il n'y a pas d'autre option alternative.

    Bonne journée,

    Jean luc B.

    Dans une question précédente j’ai pu lire :
    Dans l'ordre et en réponse à vos questions :
    1. J'ouvre la page : https://myfox.me/
    2. Je renseigne mon email et mon mot de passe
    3. A la validation, sur la page web, c'est marqué : installation, Pour installer une centrale ou une caméra, rendez-vous sur myfox.me/start.
    4. J'ouvre la page myfox.me/start et là ça me demande de choisir l'équipement à installer
    5. Dans mon cas, je choisis Centrale Myfox HC2
    6. On me demande ensuite de sélectionner un site : existant ou nouveau
    7. Informations centrale : je renseigne SN1 et SN2
    8. J'obtiens le message " Les données fournies ne permettent pas d'identifier votre centrale Veuillez vérifier votre saisie "
    9. J'ai essayé les deux possibilités : site existant et nouveau site le problème est toujours le même.
    10. J'ai essayé tous les navigateurs (Mozilla, Edge, Opéra, Internet explorer .. sous mac sous Windows ... toujours idem
    11. Je me suis déjà connecté à cette interface (cours mars 2017) sans problème.
    12. J'ai déjà installé cette centrale HC2 en mars 2017 et ça marchait très bien (volets électriques)
    13. J'avais déjà installé des scénarios, tout marchait bien, mais depuis le changement de ma Freebox que je n'arrive plus à connecter ma centrale.
    J’espère que c'est beaucoup plus clair ..

    Dans le numéro 6 il fait mention de site existant ou nouveau. Je n’ai pas eu cette option !

    Et je n’arrive pas à croire qu’il faille que je reprogramme tout !! J’en ai pour une semaine !!!

    Svp c’est urgent merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous ai déjà apporté une réponse : vous devez installer la centrale et associer chaque appareil à la nouvelle centrale.

    Si vous utilisez la même adresse mail de connexion que pour la centrale précédente, vous pourrez sélectionner un site existant (vide) ou créer un nouveau site.

    Par ailleurs, avec votre adresse mail, je vois un site créé depuis le 08/10/2018 avec une centrale installée (SN1 63050149).

    Bonne journée,

    Jean luc B.

    Hello Jorge,
    Désolé mais votre réponse ne me satisfait pas. Je veux dire que soit je ne comprend pas votre réponse (ou bien je ne veux pas la comprendre), soit celle ci n'est pas assez claire.
    Je ne peux pas croire qu'il faille que je reprogramme tout ! j'ai des dizaines d'appareils, de lumières et de scénarios sans compter le chauffage etc.

    D'une part vous me dites que je dois tout refaire et d'autre part dans votre dernière réponse, vous me dites que je pourrai sélectionner un site existant.

    C'est assez confus comme réponse. Si je peux accéder à mon site existant, je n'ai donc pas besoin de tout reprogrammer...c'est quoi que je n'ai pas compris ? En tout cas, oui, j'utilise la même adresse email pour la connexion mais je n'ai jamais eu le choix de me connecter à un site existant.
    Et effectivement j'ai crée un site le 8 octobre, car à aucun moment je n'ai eu le choix de trouver un site existant.
    Pouvez vous continuer à m'aider à ce sujet svp ? Car justement je cherche à vous joindre au téléphone depuis le 8 octobre et bien avant puisque j'ai ma box en panne depuis presque 1 mois maintenant.
    Merci

    Halima M.

    Equipe

    Jean Luc,

    A mon avis vous ne voulez pas comprendre, mes deux réponses étant très claires : vous devez tout réinstaller, oui.

    Quand je parlais du site existant, j'ai mis juste après entre parenthèses "vide", donc sans centrale. Notre SAV supprime les sites liés aux centrales remplacées puisque ces centrales ne seront plus utilisées, cela explique que vous n'ayez pas eu le choix de site.

    En résumé, il est catégoriquement impossible de faire ce que vous souhaitez. Les équipements doivent s'appairer en local avec la nouvelle centrale, et vous devrez donc le faire comme s'il s'agissait de la première installation.

    Bonne journée,

    Jean luc B.

    C'est bien ce que je vous disais Jorge, je n'ai pas voulu croire à votre réponse car elle me parait tellement à l'encontre de tout ce qui se fait maintenant au sujet des données qu'on ne veut surtout pas perdre (clouds etc) Je vais devoir passer une semaine à tout reprogrammer et je ne sais pas si j'en suis capable...mais apparement j'ai maintenant compris que je n'ai pas d'autres solutions ! Je ne me rappelle même plus comment j'ai fait pour enregistrer tous ces modules et autres automatismes....Otez moi d'un doute, est ce une particularité inhérant seulement à Myfox que vous avez racheté ? Ou y a t'il des produits (centrales) de chez Somfy qui évitent ce genre de problème...?
    Merci pour votre dernière réponse

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jean Luc,

    Je represente Myfox et Somfy Protect, et la même logique s'applique sur tous nos produits : lorsque vous remplacez le cerveau du système, il faut tout lui réapprendre.

    Bonne journée,

    Jean luc B.

    merci pour vos réponses
    Bon week end