Nouvelle outdoor camera?

Bonjour,
J'ai vu que la nouvelle camera extérieur sera dispo à partir du 15 octobre.
Sera t'elle finalement compatible Apple Homekit comme indiqué au CES?
Je n'ai plus vu cela dans le descriptif de compatibilité...

Patrick S.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Même si je comprends votre insatisfaction suite à ma réponse, votre caméra est bien opérationnelle. Vous saviez de l'existence des services d'enregistrement et donc que la caméra n'enregistre pas sans abonnement, mais elle filme et diffuse un flux vidéo en direct gratuitement :

    https://protect.somfy.fr/fr/telesurveillance-maison.html

    Comme indiqué, cela a toujours été le cas pour le reste des caméras depuis 2015 et j'en étais informé. En revanche, et veuillez m'en excuser, je n'avais pas vérifié que vous n'aviez pas souscrit ce service.

    Bonne journée,

    Patrick S.

    Bonjour,
    Après ces nouvelles informations, je regrette mon achat.
    Il n'est précisé nul part ce "blanc" de 2,5 minutes.
    Cette caméra est vendu comme caméra de sécurité qui enregistre une vidéo de 10 secondes en cas de détection de mouvement. Si on a besoin de plus que dix secondes on peut prendre un abonnement payant.
    En aucun cas je ne prendrais un abonnement.
    Nous sommes quand même à la limite de la publicité mensongère, car elle n'enregistre que 10 secondes toutes les 3 minutes...je reprend la boite d'emballage: Alerte et vidéo gratuites envoyées immédiatement sur votre smartphone.
    Je note GRATUITES au pluriel, donc comme dit après le passage d'un visiteur "normal" pas de protection ni d'enregistrement lors d'une effraction dans la foulée.
    Trop facile à contourner, cette caméra "de sécurité"...

    Yannick M.

    Bonsoir,
    Moi qui m’apprêtais à investir dans cette caméra, je dois dire que je suis assez « refroidi » par ce que je lis. Ce trou dans la détection gratuite n’est vraiment pas admissible pour un matériel sensé être la «caméra la plus dissuasive du marché » selon la pub somfy...

    frederic R.

    Bonjour,
    Je ne peux pas accepter votre reponse en l'etat.
    Sur le site du produit, il est indiqué "Clip Video de 10 secondes sur detection de mouvement" et rien de plus. Je n'ai vu nul part que le clip video n'est réalisable que par periode de 3 minutes.
    Vous parlez que c'est le cas sur vos cameras depuis 2015, mais nous sommes pas devin. C'est mon premier achat de vos produits.

    La version silver d'apres de qui est ecrit et pour avoir l'enregistrement en continu, ce que je n'ai pas besoin.
    Pour moi, c'est de la publicité mensongère car le fonctionnement ne correspond pas au descriptif "Clip Video de 10 secondes sur detection de mouvement"...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour,

    Dans l'aperçu que vous partagez, Frédéric, il est indiqué "Clip Video de 10 secondes sur detection de mouvement" est c'est bien le cas :

    Détection de mouvement > Envoi de l'alerte aux utilisateurs > Enregistrement de 10 secondes

    Si quelqu'un reste dans la zone et bouge, la caméra n'enregistre pas d'autres détections, ce qui ferai un enregistrement en continu. Vous êtes prévenu, vous pouvez accéder au flux vidéo en direct pour faire une levée de doute et prendre les mesures nécessaires.

    Puisque vous n'avez pas d'enregistrement continu, une seule alerte suite à la détection de mouvement est déclenchée.

    Bonne journée,

    frederic R.

    A la limite, je pourrais envisager de comprendre "Si quelqu'un reste dans la zone et bouge, la caméra n'enregistre pas d'autres détections" mais si plus personne pendant 1 min puis de nouveau une detection, la camera ne repond clairement pas a sa description.
    J ai beau relire toute les infos du produit. Je ne vois nul part qu'une absence de la fonction enregistrement de 10s est a prevoir pendant 3 min apres la premiere detection.
    Je reste insatisfait du produit car je considere quil ne repond pas a sa description... et a priori je ne suis pas le seul, ni le dernier si vous n etes pas plus claire sur le fonctionnement de votre produit.
    ...