Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant ne répond plus (bouton, télécommande, tahoma) ?

Bonjour,

je rencontre un soucis de manière aléatoire sur mes volets roulants Somfy RTS (pas toujours le même volet concerné).
J'ai une installation avec boutons de commande RTS, Télécommande Telis et Box Tahoma V1.

En temps normal, quand un volet bouge (ouverture ou fermeture), on entend un petit "clic" au niveau du bouton environ 1 minute après. Dans certains cas, ce petit clic ne se produit pas, et mon volet est ensuite inopérant (il ne réagit plus aux appuis sur les boutons haut ou bas du bouton de commande, ni à la télécommande ni aux ordres de Tahoma).
Je suis obligé d'appuyer une fois (appui court) sur le bouton "My" du bouton de commande du volet incriminé. Le petit clic se fait entendre, et ensuite tout refonctionne normalement.

Le problème se produit assez rarement, et pas toujours sur les mêmes volets.

J'ai l'impression qu'il est apparu depuis la mise en service de ma box Tahoma (mais peut-être est-ce un hasard).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une idée sur la cause et une solution pour ne plus que cela se reproduise ?

Par avance, merci.

Cordialement,

Benjamin.

Benjamin
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    Bonjour,
    Vous dites "entendre un clic" au niveau du bouton ?
    Ce sont donc des VR filaires modifiés radio, et non pas des VR intrinsèquement RTS?
    Est-ce bien celà? Si oui, il faudra vérifier les récepteurs.
    de quel type sont-ils?
    Micro récepteur placé derrière l'inter d'origine, ou Centralis Uno RTS?

    Benjamin
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    Bonjour,
    Mes volets sont équipés nativement avec la commande Centralis Uno RTS (https://boutique.somfy.fr/centralis-uno-rts.html?___store...).

    Après chaque utilisation (que ce soit par le bouton en lui-même, par une télécommande Telis, ou par Tahoma), j'entends un petit clic environ une minute après la fin du mouvement du volet (je ne sais pas exactement à quoi il correspond).

    Mais dans certains cas ce petit clic ne se produit pas, ce qui bloque le bouton (il ne reçoit plus aucun ordre, et même un appui sur les flèches haut ou bas du bouton ne fonctionne pas). Il me faut appuyer sur le bouton "My" de la commande Centralis, ce qui émet le petit clic et ensuite tout refonctionne.

    C'est gênant quand je suis en déplacement : Les ordres émis par Tahoma ne sont pas joués sur ce volet, et je ne peux rien faire à distance.

    Merci.

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