Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement intellitag non fiable

Bonjour,
Nous avons installé somfy one et un intellitag sur la porte d’entrée depuis janvier 2018.
Jusque là et après une installation compliquée aucun souci de déclenchements inutiles mais depuis quelques semaines nous sommes dérangés en plein travail pour une ouverture de porte détectée qui n’est en fait qu’une fausse alerte.
Je souhaiterais donc obtenir la procédure de remplacement d’un intellitag ou de son capot car il semble défectueux.
En effet, nous avons des difficultés à le calibrer et lorsque nous parvenons enfin à le faire, une alarme se déclenche au moins une fois par jour . Étant donné que cela se reproduit tous les jours, nous ne sommes même plus « inquiets » car on se dit que c’est encore une fausse alerte. En effet, la porte d’entrée n’a en aucun cas été ouverte comme l’indique l’alerte.

Nous sommes très déçus de la fiabilité de l’intellitag, surtout que nous avons fait l’achat pour augmenter notre sécurité suite à un cambriolage ayant eu lieu en octobre 2017 à notre domicile.

Pouvez-vous faire le nécessaire svp ?
Bien cordialement,
MAni

Mani K.
Mani K.

Mani K.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un Yellow's va vous contacter pour gérer votre SAV.
    D'ici là, placez une cale en carton sous le switch du capot. Souvent le switch déclenche par un mauvais serrage du capot.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mani,

    Afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un défaut d'IntelliTAG, il faudra l'inverser avec un autre qui fonctionne bien et voir si le problème persiste sur le même détecteur ou s'il reste sur la même porte ?

    Bonne journée,

    Mani K.
    Mani K.

    Mani K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je possède un seul intellitag donc je ne peux pas inverser.

    Hier, nous avons désactivé l’alarme à 14h30 car elle s’était déjà déclenché 30 min après l’avoir activé. Donc aucune protection de toute l’apres-midi.

    Comme vous pouvez le voir sur l’historique, parfois une ouverture est détectée plusieurs fois par jour et somfy nous alerte inutilement.

    En attendant votre réponse, j’ai déinstallé et ré installer 3 ou 4 fois l’intellitag mais sans succès...

    Ce matin, de nouveau ré installation et diminution de la sensibilité à 7.

    Ce qui m’embête le plus, c’est que somfy nous alerte sur une ouverture détectée et non pas une tentative d’ouverture ce qui est illogique car la porte reste bien fermée et donc cela ne peut pas être un problème de sensibilité mais plutôt de fiabilité.

    Comment pouvez-vous nous aider sachant que nous avons qu’un seul intellitag ?
    Cordialement,

    Mani K.
    Mani K.

    Mani K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Voici les photos des alertes sms de somfy.
    Le capot a l’air bien fermé et le bouton bien appuyé, cependant il doit présenter un défaut de fabrication car le calibrage se fait difficilement et aléatoirement car il faut parfois recommencer plusieurs fois.

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mani,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page