Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bug Somfy One (Camera)

Bonjour,

Cela fait quatre jours de suite que j'ai une fausse alerte sur ma camera principale (Somfy One) alors que jusque là (depuis des mois) elle ne posait aucun soucis (je précise que je ne l'ai pas changée d'emplacement) : cela arrive toujours au même moment, au déclenchement de la camera, quand elle s'allume après les 30 secondes d'initialisation : elle passe du gris intégral (on ne voit rien à l'image) à la lumière d'un seul coup, ce qui génère d'après l'enregistrement auquel je peux accéder une sorte d'effet d’éblouissement. Et elle en déduit alors qu'il y a du mouvement.
Dans la vidéo jointe, l'éblouissement n'apparait pas (il précède l'alerte) mais on voit bien qu'il n'y a absolument rien qui justifie l'alerte. C'est plus que gênant : obligés de désactiver la sirène extérieure en permanence en conséquence...
Merci de proposer une mise à jour pour éviter cette alerte peu compréhensible.
Cordialement
Yann B.

Yann B.
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    Yann B.
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    Le bug perdure. La Somfy One déclenche systématiquement une alarme quand nous l'activons, depuis maintenant 10 jours. C'est plus que derengeant.... Merci de nous proposer une solution.

    Jorge C.
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    Bonjour Yann,

    Pourriez-vous activer l'alarme tout en restant devant la Somfy One Plus pour voir si le volet s'ouvre correctement ?

    Bonne journée,

    Yann B.
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    Après observation : le volet de la Somfy One ne s'ouvre pas au moment où j'active l'alarme, mais seulement au bout du délais de 30 secondes (tandis que la Security Camera, elle, a son volet ouvert dès lors que j'active l'alarme). Une manipulation à faire ?

    Jorge C.
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    Bonjour Yann,

    Avez-vous remarqué une difficulté mécanique lors de l'ouverture du volet ou l'ouverture se réalise correctement mais avec un retard de 30 secondes ? Vous pourrez aussi tester le volet sans activer l'alarme, seulement en activant ou désactivant le mode vie privée depuis l'écran de visualisation du flux vidéo.

    Bonne journée,

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