Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bug Somfy One (Camera)

Bonjour,

Cela fait quatre jours de suite que j'ai une fausse alerte sur ma camera principale (Somfy One) alors que jusque là (depuis des mois) elle ne posait aucun soucis (je précise que je ne l'ai pas changée d'emplacement) : cela arrive toujours au même moment, au déclenchement de la camera, quand elle s'allume après les 30 secondes d'initialisation : elle passe du gris intégral (on ne voit rien à l'image) à la lumière d'un seul coup, ce qui génère d'après l'enregistrement auquel je peux accéder une sorte d'effet d’éblouissement. Et elle en déduit alors qu'il y a du mouvement.
Dans la vidéo jointe, l'éblouissement n'apparait pas (il précède l'alerte) mais on voit bien qu'il n'y a absolument rien qui justifie l'alerte. C'est plus que gênant : obligés de désactiver la sirène extérieure en permanence en conséquence...
Merci de proposer une mise à jour pour éviter cette alerte peu compréhensible.
Cordialement
Yann B.

Yann B.
Yann B.

Yann B.

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    Le bug perdure. La Somfy One déclenche systématiquement une alarme quand nous l'activons, depuis maintenant 10 jours. C'est plus que derengeant.... Merci de nous proposer une solution.

    Jorge C.
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    Bonjour Yann,

    Pourriez-vous activer l'alarme tout en restant devant la Somfy One Plus pour voir si le volet s'ouvre correctement ?

    Bonne journée,

    Yann B.
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    Après observation : le volet de la Somfy One ne s'ouvre pas au moment où j'active l'alarme, mais seulement au bout du délais de 30 secondes (tandis que la Security Camera, elle, a son volet ouvert dès lors que j'active l'alarme). Une manipulation à faire ?

    Jorge C.
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    Bonjour Yann,

    Avez-vous remarqué une difficulté mécanique lors de l'ouverture du volet ou l'ouverture se réalise correctement mais avec un retard de 30 secondes ? Vous pourrez aussi tester le volet sans activer l'alarme, seulement en activant ou désactivant le mode vie privée depuis l'écran de visualisation du flux vidéo.

    Bonne journée,

    Yann B.
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    Après 2 semaines de recul : le volet s'ouvre correctement mais ave 30 secondes de retard (environ 80% du temps... parfois il s'ouvre dès qu'on lance la surveillance).

    Conséquence : des fausses alertes quasi systématiques (et encore une fois l'obligation de desactiver l'alarme extérieure).

    Jorge C.
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    Bonjour Yann,

    Pourriez-vous éteindre votre Somfy One Plus et ressayer ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003214...

    Lors de vos essais, au lieu d'activer ou désactiver la surveillance, procédez plutôt à une activation et désactivation du mode "Vie privée" (œil). Un seul appui devrait immédiatement ouvrir et fermer le volet. Testez ceci une dizaine des fois.

    Bonne journée,

    Yann B.
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    J'ai fait votre test. Plusieurs fois. La Somfy One a été éteinte, rallumée... J'ai activé et désactivé l'oeil et le volet de la Somfy One ne s'ouvrait pas. J'ai testé la même chose avec la Somfy Camera et là, aucun soucis.

    Jorge C.
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    Bonjour Yann,

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Yann B.
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    Bonjour Jorge,

    Pouvez vous désarmer à distance mon installation ?

    Ma Somfy One defectueuse est armée depuis hier matin, active, mais ne parvient plus à se connecter au Wifi (qui, lui, pourtant, fonctionne très bien sur tous mes autres appareils).

    Il m'est donc impossible de désactiver mon alarme (même via le badge), et d'installer la nouvelle Somfy One, reçue ce jour.

    Notre système est complètement paralysé, je ne peux rien faire pour le modifier ou ôter la surveillance. J'ai du tourner l'autre caméra qui, du coup, reste aussi active, pour préserver notre intimité.

    Merci.

    Yann B.

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    Par anticipation : voici le numero mac. Je vous envoie le tout depuis mon smartphone...connecté à mon réseau Wifi. Tandis que la Somfy One clignote toujours blanc et n'arrive pas à se connecter (elle est à un endroit qui capte de manière excellente, à 3 mètres à peine de ma box, sachant que nous avons la même box depuis des années).

    J'ai constaté que la Somfy One se deconnectait souvent sans raisons, et que de nombreux utilisateurs rencontraient ce problème assez invivable (puisqu'il empeche de desactiver la surveillance).

    Pourriez vous faire remonter qu'il serait URGENT de bosser sur tout un tas de mises à jour destinées à rendre votre matériel plus fiable ?

    C'est quand même le 3ème bug que je vous signale en à peine 5 mois, à chaque fois pour des raisons et équipements différents (materiel trop sensible pour les animaux domestique, volet qui n'ouvre pas quand il faut, et desormais bugs de connection au Wifi).

    Je rappelle que pendant ce temps là, nous payons, pour un service rendu qui au final pose question...

    Merci.

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