Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Relais RTS et Tahoma?

Bonjour,
J'ai un portail piloté par un relais RTS et il m'est impossible de l'ajouter dans un scénario Tahoma. Les autres équipements sont disponibles (VR, garage) mais pas le relais. Il fonctionne portant bien tout seul.
Y a-t-il une astuce pour le piloter dans un scénario?
Merci.

Jean
Jean

Jean

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean

    Oui mais c'est une "bidouille". Il faut déclarer le boitier dans Tahoma comme étant un portail. Pour ma part, je l'ai déclaré comme étant un portail
    "Control Box 3S". Ensuite, on ne peut le commander que par le bouton central (en direct ou dans les smart).

    Cdt

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour jean,
    Effectivement, le RX standard n'est pas reconnu comme équipement, donc non assimilable à des scénario et smart.
    Il faut comme dit Maurice, chercher un moteur sur lequel le RX accepte d'être remplacer.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement avec cette astuce, le portail est bien vu comme un appareil intégrable à un scénario... et cela fonctionne !
    Un petit mot pour les dev de Somfy, intégrer cette fonction directement serait top pour les autres.
    Merci beaucoup, Tahoma répond parfaitement à ce que je cherchais.
    Bon week-end.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    parfait, l'essentiel est que ca fonctionne.
    merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique