Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage volets roulants?

Bonjour,
J'ai 7 volets roulants individuels avec une télécommande commune. Le général fonctionne mais les individuelles posent problème. Quand je ré-initialise un volet (avec double coupure), au re-démarrage de l'individuel, il fait fonctionner plusieurs volets en même temps (2 ou 3). Du coup, je ne sais pas quoi faire pour arriver, suite à la double coupure, à n'avoir que ce volet qui soit re-programmé. Pouvez-vous m'aider svp?Merci

Benoît B.
Benoît B.

Benoît B.

Niveau
0
34 / 100
71310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    3
    4787 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Benoit

pour pouvoir vous aider efficacement, il faudrait avoir le détail de quoi commande quoi.

Par exemple :

TC1 commande V1 et V2
    TC2 commande V3
    ...
    ...
    TCG commande tout

Cdt

Benoît B.
    Benoît B.

Benoît B.

Niveau
    0
    34 / 100
    71310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,

Depuis que j'ai voulu reprogrammé 1 seul volet, ils se sont tous mélangés les uns avec les autres... :

TC1 commande V1
    TC2 commande V2, V3, V4 et V7
    TC3 commande V3 et V5
    TC4 commande V3, V4 et V7
    TC5 commande V5
    TC6 commande V1, V3, V4, V6 et V7
    TC7 commande V7
    TCG commande tout

Voilà tout ce mic mac...

Merci pour les réponses et votre aide

Bonjour Benoît,

La procédure à suivre sera la suivante, il est très important de la suivre dans l'ordre donné en respectant IMPÉRATIVEMENT les temps d'appui :

• Prenez la TC5 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un va-et-vient
    • Prenez la TC3 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la TC3 pilote plus que le volet 3
    • Prenez la TC7 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 7 effectue un va-et-vient
    • Prenez la TC2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 7 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la TC2 pilote plus que les volet 2, 3 et 4
    • Prenez la TC7 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 7 effectue un va-et-vient
    • Prenez la TC4 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 7 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la TC4 pilote plus que les volet 3 et 4
    • Prenez la TC6 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 7 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la TC6 pilote plus que les volet 1, 3, 4 et 6
    • Prenez la TC3 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un va-et-vient
    • Prenez la TC2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la TC2 pilote plus que les volet 2 et 4
    • Prenez la TC3 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un va-et-vient
    • Prenez la TC4 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la TC4 pilote plus que le volet 4
    • Prenez la TC6 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la TC6 pilote plus que les volet 1, 4 et 6
    • Prenez la TC4 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Prenez la TC2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la TC2 pilote plus que les volet 2
    • Prenez la TC4 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Prenez la TC6 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la TC6 pilote plus que les volet 1 et 6
    • Prenez la TC1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la TC6 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la TC6 pilote plus que le volet 6

Bonne journée,

Benoît B.
    Benoît B.

Benoît B.

Niveau
    0
    34 / 100
    71310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,

Super, merci d'avoir pris le temps de tout me détailler, j'ai tout respecté et à priori ca marche ! Encore merci. Cdt

Benoît B.
    Benoît B.

Benoît B.

Niveau
    0
    34 / 100
    71310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,

Finalement, j'ai encore 1 bug avec 2 volets :

TC1 commande V6
    et
    TC6 commande V1 et V6

Quelles sont les manips svp?

Merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique