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Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

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- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
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Question en attente de réponse

ma fermeture automatique ne fonctionne pas - Freevia 280

Bonjour,
J'ai fait un raz des réglages et des télécommandes.
Apprentissage de la course du portail OK
Mémorisation des télécommandes OK
Activation du mode fermeture automatique impossible.
Je suis la procédure indiquée sur la page 20, mais à la deuxième étape, le voyant fermeture automatique s'éteint mais ne s'allume pas en fixe ?
Merci de votre aide.

denis L.
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    Richy C.

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    Bonjour,

    En premier, les cellules, ouvrez-les et nettoyez l'intérieur.

    Faites une RAZ et recommencez.

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    denis L.
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    Merci Richy C,
    je vais faire le nettoyage de mes cellules demain et je vous tiens au courant.
    Mon Freevia 280 a été acheté en août 2016.
    Bonne soirée.

    denis L.
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    Bonjour Richy C,
    je viens de faire le nettoyage des cellules. Elles étaient très sales.
    J'ai fait un nouveau RAZ, j'ai mémoriser ma télécommande, j'ai enregistré la course du portail et j'ai fait la procédure de fermeture automatique du portail.
    A l'étape 2, mon voyant s'éteint et se rallume en clignotant.
    Impossible d'aller plus loin.
    Merci pour votre aide !

    Richy C.

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    C'est quoi l'étape 2 ?

    Combien de clignotements ?

    M le Coyote

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    Bonjour,
    Le nettoyage des cellules c'est inter exter, on est bien d'accord.
    Avez-vous fait le test de coupure faisceau?
    Est-ce qu'en mode séquentiel, le portail se rouvre si coupure faisceau?

    denis L.
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    Bonjour,
    L'étape 2 est la deuxième indication sur la procédure d'activation du mode fermeture automatique (page 20).
    Donc, lorsque j'appuie sur le bouton 2 de la télécommande, le voyant fermeture automatique d'éteint et se met à clignoter.
    En réponse à M le M, j'ai bien fait le nettoyage intérieur et extérieur.
    Je viens de faire le test coupure du faisceau, et cela ne marche pas. le portail continue sa fermeture.
    Merci pour votre disponibilité.

    M le Coyote

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    Ok, mais faites les choses dans l'ordre.
    Oubliez le mode auto pour l'instant et mettez le portail en mode séquentiel.
    Est-ce que les cellules fonctionnent?
    Si non, cherchez pas, il y a un défaut de branchement.
    testez la tension au BUS, vérifiez que le 24v arrive aux cellules (portail en fermeture).

    denis L.
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    Bonjour M le M,
    En mode séquentiel, les cellules ne fonctionnent pas.
    J'ai du 24 V au départ du moteur, j'ai du 24 V à l'arrivée des deux cellules.
    Par contre j'ai le faisceau par intermittence alors que ce matin, il était fixe.
    La cellule émettrice est-elle HS ??

    M le Coyote

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    Si vous avez du 24v au 2 cellules, et qu'elles ne fonctionnent pas, alors oui elles sont HS.
    Mais avez-vous vérifié l'alignement?

    denis L.
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    Non, pas encore, nous avons eu une forte pluie dans l'après midi qui m'a obligé à arrêter et maintenant il fait trop nuit.
    Je vérifie ça demain et je vous tiens au courant.
    Bonne soirée

    Richy C.

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    Bonjour,

    Nettoyez bien la petite pastille carrée(brillante) sur la cellule réceptrice.

    denis L.
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    Bonjour à vous tous,
    j'ai bien nettoyer la petite pastille carrée, mais rien à faire, le faisceau s'allume par intermittence ou très faiblement.
    Je pense que la cellule est foutue. Et je vais prendre contact avec Somfy.
    En tout cas, je tiens à vous remercier pour tous vos conseils.
    Très cordialement.

    M le Coyote

    M le Coyote

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    Bonjour Denis,
    Il semblerait effectivement et d'après vos explications que les cellules seraient défectueuses.
    Patientez ici, un Yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Denis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    estelle G.
    estelle G.

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    COMPTABLE

    Bonjour,
    j'ai aussi le même problème,il m'est impossible d'activer la fermeture automatique du portail coulissante,après avoir bien suivi la notice.
    Merci

    M le Coyote

    M le Coyote

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    Bonjour Estelle,

    Commençons par le commencement.
    Est-ce qu'en mode séquentiel, le portail repart en ouverture si coupure faisceau.

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