Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Arrachement de cables?

Comment recabler ces 3 files? Jaune et noir avant condensateur...et rouge branché je pense on fond de la tubulure et inatteignable pour l'instant...
Il s'agit d'un modèle oximo rts 10/17

D'avance merci pour vos réponses.

Stéphane M.
Stéphane M.

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    Bonsoir Stéphane,
    Comme Thomas vous l'a précisé, seul un diag en atelier SAV déterminera le coût éventuel d'une réparation.
    mais à mon avis, orientez-vous vers l'échange de ce moteur.

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    Bonjour,
    A ce stade, vous n'avez pas sorti le moteur?
    Le fil rouge va sur le moteur.

    Stéphane M.
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    Est il possible de recabler le fond du tube où semble sceller le moteur? Je ne vois pas comment procéder et ne trouve pas de tutoriels sur le sujet ni de plans de cablage correspondant à mon modèle... D'avance merci.

    Bonjour Stéphane,

    Somfy ne fournit aucun schéma de câble interne de ses moteurs. En effet nos produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller ou proposer de tutoriel pour réaliser ce genre d'opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Bonne journée,

    Stéphane M.
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    Combien coûte la pièce à remplacer d'avance merci

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