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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

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- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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Question en attente de réponse

Volet bloqué - est ce un problème de commande ou de moteur?

Bonjour,
Le volet roulant ne remonte plus quand nous activons la télécommande. Il n'y a aucun bruit de lancement... Comment savoir si c'est la télécommande ou le moteur. Le point rouge de la télécommande s'allume bien...
Merci pour votre aide

amandine
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    Bonjour Amandine

    Changez les piles de la télécommande même si vous voyez le voyant rouge. Si le problème demeure, après avoir appuyé sur "Montée", essayez d'aider le volet à monter. S'il monte, il faut changer le condensateur. Si rien ne se passe et que vous n'entendez aucun ronronnement, il se peut que le moteur soit défaillant.
    Vérifiez tout de même que le courant arrive bien sur ce volet.

    Cdt

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    Bonjour Maurice,
    Merci pour cette réponse.
    Le changement de pile n'est pas la solution.
    Quand vous dites "aidez le volet à monter", c'est en même temps que j'appuie sur le bouton? Je n'ose pas forcer...
    Comment dois je faire pour vérifier que l'électricité arrive bien au moteur?

    M le M
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    Bonjour,
    Si le VR est en fin de course basse, vous n'arriverez pas à le soulager en l'aidant à la main.
    Ouvrez le coffre, et, tout en appuyant sur la touche montée, essayez de tourner le tube.
    S'il y parvient péniblement c'est le condensateur, mais ce dernier présente toujours des faiblesses, il ne claque pas subitement.
    Cependant, ca ne mange pas de pain (15€) pour le changer.
    Vous trouverez des tutos sur le Net pour réaliser cette opération qui nécessite quelques connaissances techniques.
    Pour ce faire une idée, quel est l'âge du moteur.

    Anonyme
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    Bonjour

    faites un appui sur le bouton montée comme à l'ordinaire, ensuite essayez d'aider le volet à monter.
    S'il ne monte pas, entendez-vous un ronronnement ? Sinon, il n'y a peut-être pas de courant ou le moteur est HS.
    Pour vérifier qu'il y a du courant, il doit y avoir un boite de raccordement à proximité du volet. Mais attention, si vous n'êtes pas sûre de vous, ne touchez pas. Ce peut-être dangereux.

    Cdt

    amandine
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    Le moteur a été changé il y a un an... Plus ou moins. Je n'ai pas la date exacte en tête.
    Si c'était le condensateur cela ferait du bruit quand même, non?

    M le M
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    Si le moteur a un an, on oubli le condo !
    Faites intervenir votre installateur.
    Vérifiez le disjoncteur.
    Si vous avez accès à la dérivation d'alimentation, testez si le 230v arrive à l'aide d'un contrôleur universel.
    Dans le doute, laissez faire votre installateur.

    amandine
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    J'ai vérifié. Le moteur a été changé le 30 janvier!! Il a 10 mois.
    Je vais appeler l' installateur ;-)
    merci à vous deux M de M et Maurice.
    Non dimanche

    M le M
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    Bon dimanche à vous aussi.
    Tenez-nous informés.

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    Bonjour Amandine

    Dans ce cas, ne touchez à rien. Vous risqueriez de perdre la garantie. Votre installateur est l'unique solution pour l'instant !

    Cdt

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