Volet bloqué - est ce un problème de commande ou de moteur?

Bonjour,
Le volet roulant ne remonte plus quand nous activons la télécommande. Il n'y a aucun bruit de lancement... Comment savoir si c'est la télécommande ou le moteur. Le point rouge de la télécommande s'allume bien...
Merci pour votre aide

amandine

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Amandine

    Changez les piles de la télécommande même si vous voyez le voyant rouge. Si le problème demeure, après avoir appuyé sur "Montée", essayez d'aider le volet à monter. S'il monte, il faut changer le condensateur. Si rien ne se passe et que vous n'entendez aucun ronronnement, il se peut que le moteur soit défaillant.
    Vérifiez tout de même que le courant arrive bien sur ce volet.

    Cdt

    amandine

    Bonjour Maurice,
    Merci pour cette réponse.
    Le changement de pile n'est pas la solution.
    Quand vous dites "aidez le volet à monter", c'est en même temps que j'appuie sur le bouton? Je n'ose pas forcer...
    Comment dois je faire pour vérifier que l'électricité arrive bien au moteur?

    Anonyme

    Bonjour,
    Si le VR est en fin de course basse, vous n'arriverez pas à le soulager en l'aidant à la main.
    Ouvrez le coffre, et, tout en appuyant sur la touche montée, essayez de tourner le tube.
    S'il y parvient péniblement c'est le condensateur, mais ce dernier présente toujours des faiblesses, il ne claque pas subitement.
    Cependant, ca ne mange pas de pain (15€) pour le changer.
    Vous trouverez des tutos sur le Net pour réaliser cette opération qui nécessite quelques connaissances techniques.
    Pour ce faire une idée, quel est l'âge du moteur.

    Anonyme

    Bonjour

    faites un appui sur le bouton montée comme à l'ordinaire, ensuite essayez d'aider le volet à monter.
    S'il ne monte pas, entendez-vous un ronronnement ? Sinon, il n'y a peut-être pas de courant ou le moteur est HS.
    Pour vérifier qu'il y a du courant, il doit y avoir un boite de raccordement à proximité du volet. Mais attention, si vous n'êtes pas sûre de vous, ne touchez pas. Ce peut-être dangereux.

    Cdt

    amandine

    Le moteur a été changé il y a un an... Plus ou moins. Je n'ai pas la date exacte en tête.
    Si c'était le condensateur cela ferait du bruit quand même, non?

    Anonyme

    Si le moteur a un an, on oubli le condo !
    Faites intervenir votre installateur.
    Vérifiez le disjoncteur.
    Si vous avez accès à la dérivation d'alimentation, testez si le 230v arrive à l'aide d'un contrôleur universel.
    Dans le doute, laissez faire votre installateur.

    amandine

    J'ai vérifié. Le moteur a été changé le 30 janvier!! Il a 10 mois.
    Je vais appeler l' installateur ;-)
    merci à vous deux M de M et Maurice.
    Non dimanche

    Anonyme

    Bon dimanche à vous aussi.
    Tenez-nous informés.

    Anonyme

    Bonjour Amandine

    Dans ce cas, ne touchez à rien. Vous risqueriez de perdre la garantie. Votre installateur est l'unique solution pour l'instant !

    Cdt