Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pas de connexion à distance alarme Protexiom / Routeur 4G

Bonjour,

Comme plusieurs internautes sur ce forum qui calent sur l'ouverture des ports 80 et 443, j'ai perdu l'accès à distance de mon alarme Protexiom 5000 depuis que je suis passé d'une box ADSL vers un routeur 4G Huawei b715 23c.

J'ai déjà réalisé toutes les manips proposées sur le forum, pouvez-vous svp vérifier la visibilité de ma centrale n° 1304362 sur le réseau Somfy ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

maxime B.
maxime B.

maxime B.

Niveau
1
198 / 750
points
Code postal:
38134
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime,

    Je vous informe qu'il n'y a pas de VPN sur notre routeur, pourriez-vous faire un test en supprimant les règles crées dans le menu "Serveur Virtuel" et en les recréant dans le menu "Applications spéciales" ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime

    Avez-vous réinitialisé totalement votre module IP ?
    Avez-vous éteint et rallumé votre routeur ?

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Cdt

    maxime B.
    maxime B.

    maxime B.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    38134
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maurice,
    merci pour votre intérêt,

    Oui j'ai bien réinitialisé totalement le module IP comme sur la vidéo et rallumé plusieurs fois le routeur pour prendre en compte les paramétrages.

    J'ai lu par ailleurs qu'il était impossible de rediriger des ports lorsque l'on est en connexion 4G , il faudrait passer par un VPN. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ceci ?

    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Le module IP est-il raccordé directement sur le routeur ?
    Pouvez-vous tester que vos ports 443 et 80 sont bien ouverts en utilisant ceci:

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    CDt

    maxime B.
    maxime B.

    maxime B.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    38134
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Oui le module IP est directement raccordé en ethernet au routeur
    Et non les ports 80 et 443 sont fermés d'après les outils en ligne. C'est vraiment là d'où vient le problème, plus du côté de la 4G que de Somfy mais je me disais au vu du nombre de personne possédant désormais un routeur 4G quelqu'un sur ce forum aurait peut-être réussi à forwarder ces ports...

    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maxime

    Le problème est donc coté routeur. Peut-être vous faut-il contacter le support Huawei.

    https://consumer.huawei.com/fr/support/

    Cdt

    maxime B.
    maxime B.

    maxime B.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    38134
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maurice,

    Oui nous sommes d'accord mais Huawei n'est pas aussi réactif....
    Comme je le disais précédemment j'ai lu par ailleurs qu'il était impossible de rediriger des ports lorsque l'on est en connexion 4G , il faudrait passer par un VPN.
    J'ai quand même poster sur ce forum pour 2 raisons :
    1) qu'un internaute avec la même configuration que moi ai réussi à faire quelque chose on ne sait jamais
    2) qu'un gentil yellow teste la connectivité de ma centrale à distance, et encore mieux se penche sur ce problème pour développer quelque chose de nouveau comme un module spécifique pour la 4G. Etant donné le déploiement de la fibre au poids mort en zone rurale, de plus en plus de gens se tournent vers les routeurs 4G sans pour autant abandonner leurs alarmes...

    A votre bon coeur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime

    Alors attendez ici la réponse d'un Yellow qui ne tardera pas.

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme qu'il est possible d'effectuer une ouverture de ports via une box 4G, pour information tous nos systèmes d'alarme de l'atelier de notre service technique sont connectés à une box 4G Huawei et nous effectuons bien cette ouverture de ports via le menu "Serveur virtuel".

    Comme vous avez pu le voir via le lien donné par Maurice, votre box ne semble pas avoir les ports 80 et 443 bien que lui ayez demandé. Avez-vous la possibilité de me faire une copie d'écran de l'interface de votre box 4G qui me montrerait le nom de ses différents menus de paramétrage ?

    Bonne journée,

    maxime B.
    maxime B.

    maxime B.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    38134
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre . Pour vous préciser mon installation : j'ai un routeur 4G HUAWEI modèle très récent B715s-23c avec une carte sim RED by SFR, mon alarme est reliée directement sur ce routeur par ethernet et également sur la prise RJ45.
    J'ai réussi à ouvrir les ports après avoir installé un VPN donc c'est effectivement possible (peut-être avez-vous un VPN sur votre système également) mais je ne souhaiterai pas forcèment garder un VPN à cause de l'abonnement et de la réduction forte du débit.

    J'ai laissé tous les paramètres d'origine sauf l'ajout des serveurs virtuels.

    Je vous joins une photo du menu, je peux en envoyer d'autres en MP si besoin

    Cordialement

    maxime B.
    maxime B.

    maxime B.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    38134
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    merci pour votre initiative
    J'ai fait votre test en créant les 2 règles dans le menu applications spéciales (voir screen ci-joint + la notice ) mais sans succès que ce soit en laissant les règles dans serveurs virtuels ou en les supprimant..

    Bonne journée

    maxime B.
    maxime B.

    maxime B.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    38134
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les pièces jointes

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime,

    Malheureusement, il faudra vous rapprocher de votre FAI ou du fabriquant de la box pour qu'il vous explique pourquoi l'ouverture des ports ne fonctionne pas sur votre équipement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique