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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

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Question en attente de réponse

Serrure connectée difficultés de parametrage

Bonjour,

Lorsque j'installe la serrure via Somfy Keys avec une passerelle (le symptôme est le même en Bluetooth) elle est bien détectée ainsi que sur Tahoma.

Cependant, impossible de lancer une commande de fermeture, erreur qui apparaît "Pour réinitialiser la Serrure xxx appuyez 10 secondes sur le bouton (C) de celle-ci." Par contre on a bien une réaction du coté de la LED serrure qui clignote en bleu.

Hors, si je suis ce conseil des fois que ça puisse corriger mon soucis, j'ai l'auto-apprentissage qui se lance à la troisième seconde et arrivé à 10 seconde, pendant que la serrure fait son cycle très bruyant, rien.

La synchro, réinitialisation via somfy keys, supprimer/réinstaller serrure dans Somfy Keys ou même réinstaller Somfy Keys, rien à faire.

J’ai voulu réinstaller ma passerelle maintenant elle reste en bleu turquoise.
J’ai supprimé l’application Somfy Keys pour tout recommencer mais maintenant le message c’est : cette serrure est inconnue et ne peut être ajoutée !!!

C’est une vraie galère le parametrage de cette serrure ! Je voulais rester dans du Somfy car toute ma maison est contrôlée via ma Tahoma Box, mais je vais finir par regretter l’achat de cette serrure connectée !!!

Franck R.
Franck R.

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    Franck R.
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    Quelqu'un pour me répondre et me dire pourquoi cette fichue passerelle ne veut pas passer au vert ?

    J'ai désinstallé plusieurs fois, mon réseau est bien en 2.4GHZ et j'ai tenté sur mon modem numéricable et sur ma box 4G SFR et là j'ai même essayé a mon bureau sur une box orange...
    rien à faire...

    Franck R.
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    La notice ne fait même pas état de cette couleur !!!

    Une LED tricolore donne l’état de la passerelle Internet :
    • Clignotement jaune et bleu : une passerelle jamais configurée en attente de sa première
    configuration
    • Clignotement vert et bleu : une passerelle en attente de configuration
    • Vert : tout est OK
    • Rouge : en défaut
    • Bleu : Mise à jour

    sego S.
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    bonjour
    Réponse d'une jaune le mois dernier
    Je vous invite à faire la manipulation suivante:
    1. Dans l'application Somfy Keys sur l'écran principal, allez dans "gérer les accès" >> "paramètres" >> "options avancées" >> "Réinitialiser la serrure connectée"
    2. Puis, appuyez 10sec sur le bouton C de la serrure connectée
    3. Revenir sur l'écran principal de votre serrure pour que la synchronisation puisse se faire

    Essaie cela !

    Franck R.
    Franck R.

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    oui ça j'ai tenté plusieurs fois de réinitialisé...
    mais de toute façon il y a un problème avec la passerelle car la mise a jour ne se fait pas !

    Xavi S.
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    Bonjour Franck,

    Je vous invite à retenter une réinitialisation de la serrure en suivant les étapes suivantes:

    1. Désactiver le Bleutooth
    2. Dans l'application Somfy Keys sur l'écran principal, allez dans "gérer les accès" >> "paramètres" >> "options avancées" >> "Réinitialiser la serrure connectée"
    3. Appuyer 10sec sur le bouton C de la serrure connectée
    4. Revenir sur l'écran principal de votre serrure pour que la synchronisation puisse se faire
    5. Réactiver votre Bluetooth

    Concernant votre passerelle, la couleur bleu turquoise indique qu'elle est bien fonctionnelle. sur la notice, cela correspond à > Vert : tout est OK.

    Bonne journée,

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