Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

programmation canal 5 sur telis 4 impossible

Bonjour.
Suite à l'achat d'une telis 4, j'arrive bien à programmer individuellement chaque volet sur le canal que je souhaite lui associé, mais impossible de les programmer tous sur le canal 5 pour faire un groupe!
ex: j'enregistre volet 1 sur canal 1
puis volet 2 sur canal 2
puis volet 3 sur canal 3
puis je reviens sur volet 1 que je souhaite programmer aussi sur canal 5 afin de faire un groupe (le canal 5 commandera en fait tous mes volets) mais là impossible d'enregistrer le volet 1 (ou même le 2) sur le canal 5.
PAR CONTRE j'y suis arrivé avec le volet 3 ! incompréhensible !
merci pour votre aide

Eric S.

Eric S.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
42160
Spécialité:
informatique
Mon produit Somfy favori:
altus rts
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Eric,
    Comme vous dites, incompréhensible?
    Voyez comment copier une Télis 1 sur un canal de la Télis 4;
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg
    Mettez la T5 sur le canal 5.
    appui 3s sur prog T1 = va/vient, appui 0.5s sur prog T5 = va/vient
    appui 3s sur prog T2 = va/vient, appui 0.5s prog T5, etc.......

    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    42160
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    altus rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci M le M
    mais cela je sais le faire et cela a marché pour mettre mon volet 3 sur la canal 3 et la canal 5 de ma telis 4
    par contre impossible de faire de même avec mes volets 1 et 2
    j'arrive à les mettre sur leurs canaux respectifs mais pas sur le canal 5.
    A noter que le seul volet pour lequel je n'ai pas eu de pb d'enregistrement a subi la double coupure. Tandis que les volets 1 et 2 qui me posent pb n'ont pas eu cette coupure car je n'ai pas eu besoin d'en faire et j'aimerais mieux éviter, j'ai galéré à reprogrammer le volet 3 mais peut etre est ce la seule solution ?
    merci

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Eric,
    Pour être clair je crains que vous ayez fait une mauvaise manip ayant entrainé un perte de mémoire.
    Est-ce que pour l'instant, vos 4 VR fonctionnent bien sur 1.2.3.4 ? Si oui, quels sont les VR qui ne fonctionnent pas sur 5 ?

    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    42160
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    altus rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et bien actuellement j'ai donc :
    V1 sur T1 et canal 1 de T4
    V2 sur T2 et canal 2 de T4
    V3 sur T3 et canal 3 de T4
    rien en canal 4
    et sur canal 5 j'ai réussi à mettre que V3, je voudrais aussi mettre V1 et V2 mais impossible.

    Bonjour Éric,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous en respectant impérativement les temps d'appui et l'ordre de chaque étapes, fonctionne-t-elle ?

    • Placez-vous sur le canal 1 de votre télécommande Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) de la Telis 4 RTS pilote les volets 1 et 3
    • Placez-vous sur le canal 2 de votre télécommande Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) de la Telis 4 RTS pilote les volet 1, 2 et 3

    Si ça ne fonctionne pas, quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    42160
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    altus rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    merci pour votre aide très appréciée. mais pas de chance, ça bloque dès l'étape 2 . le volet réagit bien à l'étape 1 mais pas à l'étape 2 qd j'appuie sur prog de Telis 4 malgré le respect des temps. Je désespère.

    Bonjour Éric,

    Arrivez-vous à les rajouter sur le canal 4 au lieu du 5 de la Telis 4 RTS ?

    Bonne journée,

    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    42160
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    altus rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    YES !! bien vu !
    en effet ça marche sur le canal 4
    comment cela se fait il ?
    en tt cas MERCI BCP !!! vous etes un chef !
    comment puis je faire maintenant pour faire pareil sur le canal 5 ?

    Bonjour Éric,

    Si ça fonctionne sur le canal 4, c'est que ce 5ème canal de cette télécommande est défectueux et il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    42160
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    altus rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai été occupé d'où ma réponse tardive.
    j'ai demandé l'échange au SAV de Leroy Merlin (c'était commandé en même temps que les volets alors c'est plus compliqué à se la faire échanger :( )

    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    42160
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    altus rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    désolé pour le délai mais la récupération de la Telis 4 chez Leroy Merlin a été fastidieux.
    Par contre je suis heureux du résultat, j'ai pu programmer sans pb mes 4 volets sur le canal 5 !
    Sujet donc clos.
    Merci encore pour votre aide !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique