programmation canal 5 sur telis 4 impossible

Bonjour.
Suite à l'achat d'une telis 4, j'arrive bien à programmer individuellement chaque volet sur le canal que je souhaite lui associé, mais impossible de les programmer tous sur le canal 5 pour faire un groupe!
ex: j'enregistre volet 1 sur canal 1
puis volet 2 sur canal 2
puis volet 3 sur canal 3
puis je reviens sur volet 1 que je souhaite programmer aussi sur canal 5 afin de faire un groupe (le canal 5 commandera en fait tous mes volets) mais là impossible d'enregistrer le volet 1 (ou même le 2) sur le canal 5.
PAR CONTRE j'y suis arrivé avec le volet 3 ! incompréhensible !
merci pour votre aide

Eric S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Eric,
    Comme vous dites, incompréhensible?
    Voyez comment copier une Télis 1 sur un canal de la Télis 4;
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg
    Mettez la T5 sur le canal 5.
    appui 3s sur prog T1 = va/vient, appui 0.5s sur prog T5 = va/vient
    appui 3s sur prog T2 = va/vient, appui 0.5s prog T5, etc.......

    Eric S.

    merci M le M
    mais cela je sais le faire et cela a marché pour mettre mon volet 3 sur la canal 3 et la canal 5 de ma telis 4
    par contre impossible de faire de même avec mes volets 1 et 2
    j'arrive à les mettre sur leurs canaux respectifs mais pas sur le canal 5.
    A noter que le seul volet pour lequel je n'ai pas eu de pb d'enregistrement a subi la double coupure. Tandis que les volets 1 et 2 qui me posent pb n'ont pas eu cette coupure car je n'ai pas eu besoin d'en faire et j'aimerais mieux éviter, j'ai galéré à reprogrammer le volet 3 mais peut etre est ce la seule solution ?
    merci

    Anonyme

    Bonjour Eric,
    Pour être clair je crains que vous ayez fait une mauvaise manip ayant entrainé un perte de mémoire.
    Est-ce que pour l'instant, vos 4 VR fonctionnent bien sur 1.2.3.4 ? Si oui, quels sont les VR qui ne fonctionnent pas sur 5 ?

    Eric S.

    et bien actuellement j'ai donc :
    V1 sur T1 et canal 1 de T4
    V2 sur T2 et canal 2 de T4
    V3 sur T3 et canal 3 de T4
    rien en canal 4
    et sur canal 5 j'ai réussi à mettre que V3, je voudrais aussi mettre V1 et V2 mais impossible.

    Bonjour Éric,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous en respectant impérativement les temps d'appui et l'ordre de chaque étapes, fonctionne-t-elle ?

    • Placez-vous sur le canal 1 de votre télécommande Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) de la Telis 4 RTS pilote les volets 1 et 3
    • Placez-vous sur le canal 2 de votre télécommande Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) de la Telis 4 RTS pilote les volet 1, 2 et 3

    Si ça ne fonctionne pas, quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Eric S.

    bonjour
    merci pour votre aide très appréciée. mais pas de chance, ça bloque dès l'étape 2 . le volet réagit bien à l'étape 1 mais pas à l'étape 2 qd j'appuie sur prog de Telis 4 malgré le respect des temps. Je désespère.

    Eric S.

    YES !! bien vu !
    en effet ça marche sur le canal 4
    comment cela se fait il ?
    en tt cas MERCI BCP !!! vous etes un chef !
    comment puis je faire maintenant pour faire pareil sur le canal 5 ?

    Bonjour Éric,

    Si ça fonctionne sur le canal 4, c'est que ce 5ème canal de cette télécommande est défectueux et il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Eric S.

    bonjour
    j'ai été occupé d'où ma réponse tardive.
    j'ai demandé l'échange au SAV de Leroy Merlin (c'était commandé en même temps que les volets alors c'est plus compliqué à se la faire échanger :( )

    Eric S.

    Bonjour
    désolé pour le délai mais la récupération de la Telis 4 chez Leroy Merlin a été fastidieux.
    Par contre je suis heureux du résultat, j'ai pu programmer sans pb mes 4 volets sur le canal 5 !
    Sujet donc clos.
    Merci encore pour votre aide !