Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation canal 5 sur telis 4 impossible

Bonjour.
Suite à l'achat d'une telis 4, j'arrive bien à programmer individuellement chaque volet sur le canal que je souhaite lui associé, mais impossible de les programmer tous sur le canal 5 pour faire un groupe!
ex: j'enregistre volet 1 sur canal 1
puis volet 2 sur canal 2
puis volet 3 sur canal 3
puis je reviens sur volet 1 que je souhaite programmer aussi sur canal 5 afin de faire un groupe (le canal 5 commandera en fait tous mes volets) mais là impossible d'enregistrer le volet 1 (ou même le 2) sur le canal 5.
PAR CONTRE j'y suis arrivé avec le volet 3 ! incompréhensible !
merci pour votre aide

Eric S.
Eric S.

Eric S.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric,
    Comme vous dites, incompréhensible?
    Voyez comment copier une Télis 1 sur un canal de la Télis 4;
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg
    Mettez la T5 sur le canal 5.
    appui 3s sur prog T1 = va/vient, appui 0.5s sur prog T5 = va/vient
    appui 3s sur prog T2 = va/vient, appui 0.5s prog T5, etc.......

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    merci M le M
    mais cela je sais le faire et cela a marché pour mettre mon volet 3 sur la canal 3 et la canal 5 de ma telis 4
    par contre impossible de faire de même avec mes volets 1 et 2
    j'arrive à les mettre sur leurs canaux respectifs mais pas sur le canal 5.
    A noter que le seul volet pour lequel je n'ai pas eu de pb d'enregistrement a subi la double coupure. Tandis que les volets 1 et 2 qui me posent pb n'ont pas eu cette coupure car je n'ai pas eu besoin d'en faire et j'aimerais mieux éviter, j'ai galéré à reprogrammer le volet 3 mais peut etre est ce la seule solution ?
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric,
    Pour être clair je crains que vous ayez fait une mauvaise manip ayant entrainé un perte de mémoire.
    Est-ce que pour l'instant, vos 4 VR fonctionnent bien sur 1.2.3.4 ? Si oui, quels sont les VR qui ne fonctionnent pas sur 5 ?

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    et bien actuellement j'ai donc :
    V1 sur T1 et canal 1 de T4
    V2 sur T2 et canal 2 de T4
    V3 sur T3 et canal 3 de T4
    rien en canal 4
    et sur canal 5 j'ai réussi à mettre que V3, je voudrais aussi mettre V1 et V2 mais impossible.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous en respectant impérativement les temps d'appui et l'ordre de chaque étapes, fonctionne-t-elle ?

    • Placez-vous sur le canal 1 de votre télécommande Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) de la Telis 4 RTS pilote les volets 1 et 3
    • Placez-vous sur le canal 2 de votre télécommande Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Le canal 5 (les 4 voyants qui clignotent) de la Telis 4 RTS pilote les volet 1, 2 et 3

    Si ça ne fonctionne pas, quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour
    merci pour votre aide très appréciée. mais pas de chance, ça bloque dès l'étape 2 . le volet réagit bien à l'étape 1 mais pas à l'étape 2 qd j'appuie sur prog de Telis 4 malgré le respect des temps. Je désespère.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Arrivez-vous à les rajouter sur le canal 4 au lieu du 5 de la Telis 4 RTS ?

    Bonne journée,

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    YES !! bien vu !
    en effet ça marche sur le canal 4
    comment cela se fait il ?
    en tt cas MERCI BCP !!! vous etes un chef !
    comment puis je faire maintenant pour faire pareil sur le canal 5 ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Si ça fonctionne sur le canal 4, c'est que ce 5ème canal de cette télécommande est défectueux et il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour
    j'ai été occupé d'où ma réponse tardive.
    j'ai demandé l'échange au SAV de Leroy Merlin (c'était commandé en même temps que les volets alors c'est plus compliqué à se la faire échanger :( )

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    désolé pour le délai mais la récupération de la Telis 4 chez Leroy Merlin a été fastidieux.
    Par contre je suis heureux du résultat, j'ai pu programmer sans pb mes 4 volets sur le canal 5 !
    Sujet donc clos.
    Merci encore pour votre aide !

    Haut de page