Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

initialisation volets roulants

Bonjour,
J'ai suivi la procédure à la lettre mais mon volet roulant ne fait pas ce va et vient après remise sous tension et je n'arrive pas à entrer dans le mode programmation.
En fin de procédure, le volet ne fonctionne plus et je suis obligé de couper à nouveau l'alimentation pour pouvoir le piloter.
Je n'arrive donc pas à refaire le réglage des butées hautes et basse.
Merci pour votre aide.
Commande TELIS 4 RTS

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Pour information : lorsque je fais la procédure d'initialisation de mon volet, il n'effectue pas de va et vient mais émet un bip régulier jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton arrière de la télécommande.
    Si j'appuie sur le bouton d'intialisation pendant 7 secondes, le volet émet 3 bip, lorsque je appuie de nouveau à l'arrière de la télécommande, il émet plursieurs bip rapides.
    A force d'appuyer sur les boutons, il me semble avoir régler la butée basse. Mais je n'arrive pas à régler la butée haute.
    Les volets ont été posés en 2000.

    Bonjour Antoine,

    Si votre moteur émet des BIP! c'est que son réglage de fin de course est mécanique et se fait via des boutons au niveau de la tête moteur, je vous laisse regarder la procédure au lien vidéo ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Thomas pour avoir répondu mais je n'ai pas de réglages mécaniques sur les volets.

    Bonjour Antoine,

    S'il s'agit de moteur SOMFY RTS qui BIPS, il y a obligatoirement un réglage mécanique des fins de course sur la tête moteur, pourriez-vous me transmettre une photographie de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Voici une photo de la tête moteur avec le fil récepteur.
    Je ne trouve pas de réglages mécaniques et tous mes volets sont identiques.
    Cordialement
    Antoine

    Bonjour Antoine,

    La sérigraphie présente sur le moteur indique qu'il s'agit d'un moteur LT50 JET 10/17 dont le réglage mécanique de fin de course se fait soit via des bouton ou des têtes de vis six pans de couleurs jaune ou blanc.

    Mais d'après vos photographie, ces boutons semblent être inaccessibles et la seule solution sera le démontage du moteur pour confirmer mes dires et être sûre du modèle de votre moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page