Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Qu'es qu'une pose correcte? IO RS 100

Un installateur professionnel vient d'intervenir chez moi. Je suis étonné de sa technique de pose.
Pouvez-vous me fournir le détail des préconisations de poses?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre

    si je comprends bien, nous sommes ici dans les combles et la fenêtre est en dessous ?
    Tout ce qui tient l'ensemble et cet bout d'alu percé, dont je suppose qu'il y a le même de l'autre coté. Ca me paraît bien léger !
    Attendez d'autres avis !

    Cdt

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre photo n'est pas très parlante.
    Il nous faudrait une vue générale + photo extérieur.
    Est-ce que le passage dans les combles provient de l'exter ou de l'inter? Car suivant le cas, la facture de chauffage ne sera plus la même.
    Autre chose, sur quel matériaux repose les supports de VR, pas sur du BA13 j'espère?

    Le support repose sur plaque de bois aggloméré qui normalement est une trappe d'accès. Le passage dans les combles provient de l’extérieur.
    Je suis sur que ce montage est inadapté. Mais j'aimerais connaitre le montage recommandé par Somfy.
    Je dois en discuter avec l'artisan poseur afin de lui faire corriger cette pose inadaptée.
    Qui a un document récapitulant les recommandation de pose de somfy au sujet de ses volets?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Pierre,
    Je crains que vous confondez deux choses.
    1) moteur de VR Somfy.
    2) menuiserie.
    Somfy ne fabrique (que) les moteurs, ceux-ci se trouve dans le tube.
    Somfy n'a rien à voir avec la menuiserie et son fabricant et son poseur !

    c'est comme si vous achetez une Mercedes Classe C équipée du 1.6cdi 116cv Renault, si ce moteur casse, ce n'est pas Renault qui en assurera la responsabilité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Pierre

    Somfy n'est "que" fabricant de moteur et il ne vous conseillera pas sur la pose finale d'un volet. Seul le fabriquant du volet (coffre, tablier et menuiserie en générale) pourrait vous donner ses pré-requis de pause.

    Cdt

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    En tout cas pour moi, je ne vois pas trop pourquoi ce VR serait mal posé.
    Question support c'est solide, en tout au moins autant que des flasques plastique, et, est-ce que la config des lieux n'obligeait pas à une pose sous comble ?
    En tout cas une choses est sûre, pour la 2.8.2 c'est hyper pratique.

    Vos reponses ne repondent pas à ma question.
    Pour reprendre votre exemple. Renault preconise une mise en oeuvre de son moteur. Par exemple un montage ideal de son moteur.
    Ici c'est pareil, Somfy doit préconiser une mise en oeuvre de ses moteurs: fixation de la partie fixe du moteur, effort maximum sur le moteur et donc pose idéal du materiel somfy.
    C'est ces recommandations dont j'ai besoin.

    En fin "M le M" j'espère que vos volet ne sont pas posé comme le mien! Sinon cela veut dire que vous accrochez les volets à votre mobilier de salon ! (Mon volet a été fixé sur un plancher amovible!)

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous êtes sur un forum Somfy ici ! Où des utilisateurs de solutions Somfy échangent entre-eux.
    je vous répète que vos VR sont d'une marque...XYZ.
    Somfy n'est présent que dans le tube d'enroulement sous la forme d'un moteur.
    Donc faut-il vous le répéter 100 fois que vous n'aurez pas de réponse à votre question ici?
    Contactez le fabricant de menuiserie et/ou votre installateur;
    Somfy ne donne aucune indication de pose sur les menuiseries. sur les moteurs, oui !
    Il consigne même les poses moteurs dans les VR sous la forme de "fiche au poste".
    pour la pose de la menuiserie, là, Somfy laisse faire l'installateur, ce n'est plus son métier.
    pour vous rassurer, mes volets sont posés par un pro et sont des volets battants.
    Si un battant est mal posé, ce n'est pas la faute à Somfy même si ce battant est motorisé par Somfy.
    j'espère avoir été clair dans mes explications.

    Savez-vous où je peux trouver ces "fiches au poste"?
    Merci d'avance de votre réponse

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Bien sûr,
    En voilà une,
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheau_poste_i...
    Comme vous pouvez le constater c'est une fiche destinée à assister l'installateur dans la pose du moteur dans le tube et à procéder aux réglages.
    Vous constaterez que Somfy n'explique pas à l'installateur comment poser le tablier.
    A chacun son métier.

    Bonjour Pierre,

    Comme il vous l'a été expliqué par d'autres utilisateurs de solution Somfy, nous ne sommes pas responsables de la pose des volets roulants et n'avons aucun regard sur cette dernière. Somfy fabrique uniquement les moteurs qui sont insérés dans le tube d'enroulement présent dans le moteur. Nous conseillons sur la pose du moteur dans le tube avec l’emmanchement de la roue et de la couronne moteur, mais en aucun cas nous conseillons sur la pose de menuiserie ou de volet roulant, c'est le métier du fabriquant du volet roulant.

    Il faudra donc vous rapprocher du fabriquant de volet roulant qui sera plus à même de vous apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique