Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Qu'es qu'une pose correcte? IO RS 100

Un installateur professionnel vient d'intervenir chez moi. Je suis étonné de sa technique de pose.
Pouvez-vous me fournir le détail des préconisations de poses?

Pierre S.
Pierre S.

Pierre S.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    si je comprends bien, nous sommes ici dans les combles et la fenêtre est en dessous ?
    Tout ce qui tient l'ensemble et cet bout d'alu percé, dont je suppose qu'il y a le même de l'autre coté. Ca me paraît bien léger !
    Attendez d'autres avis !

    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre photo n'est pas très parlante.
    Il nous faudrait une vue générale + photo extérieur.
    Est-ce que le passage dans les combles provient de l'exter ou de l'inter? Car suivant le cas, la facture de chauffage ne sera plus la même.
    Autre chose, sur quel matériaux repose les supports de VR, pas sur du BA13 j'espère?

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Le support repose sur plaque de bois aggloméré qui normalement est une trappe d'accès. Le passage dans les combles provient de l’extérieur.
    Je suis sur que ce montage est inadapté. Mais j'aimerais connaitre le montage recommandé par Somfy.
    Je dois en discuter avec l'artisan poseur afin de lui faire corriger cette pose inadaptée.
    Qui a un document récapitulant les recommandation de pose de somfy au sujet de ses volets?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre,
    Je crains que vous confondez deux choses.
    1) moteur de VR Somfy.
    2) menuiserie.
    Somfy ne fabrique (que) les moteurs, ceux-ci se trouve dans le tube.
    Somfy n'a rien à voir avec la menuiserie et son fabricant et son poseur !

    c'est comme si vous achetez une Mercedes Classe C équipée du 1.6cdi 116cv Renault, si ce moteur casse, ce n'est pas Renault qui en assurera la responsabilité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre

    Somfy n'est "que" fabricant de moteur et il ne vous conseillera pas sur la pose finale d'un volet. Seul le fabriquant du volet (coffre, tablier et menuiserie en générale) pourrait vous donner ses pré-requis de pause.

    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En tout cas pour moi, je ne vois pas trop pourquoi ce VR serait mal posé.
    Question support c'est solide, en tout au moins autant que des flasques plastique, et, est-ce que la config des lieux n'obligeait pas à une pose sous comble ?
    En tout cas une choses est sûre, pour la 2.8.2 c'est hyper pratique.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Vos reponses ne repondent pas à ma question.
    Pour reprendre votre exemple. Renault preconise une mise en oeuvre de son moteur. Par exemple un montage ideal de son moteur.
    Ici c'est pareil, Somfy doit préconiser une mise en oeuvre de ses moteurs: fixation de la partie fixe du moteur, effort maximum sur le moteur et donc pose idéal du materiel somfy.
    C'est ces recommandations dont j'ai besoin.

    En fin "M le M" j'espère que vos volet ne sont pas posé comme le mien! Sinon cela veut dire que vous accrochez les volets à votre mobilier de salon ! (Mon volet a été fixé sur un plancher amovible!)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes sur un forum Somfy ici ! Où des utilisateurs de solutions Somfy échangent entre-eux.
    je vous répète que vos VR sont d'une marque...XYZ.
    Somfy n'est présent que dans le tube d'enroulement sous la forme d'un moteur.
    Donc faut-il vous le répéter 100 fois que vous n'aurez pas de réponse à votre question ici?
    Contactez le fabricant de menuiserie et/ou votre installateur;
    Somfy ne donne aucune indication de pose sur les menuiseries. sur les moteurs, oui !
    Il consigne même les poses moteurs dans les VR sous la forme de "fiche au poste".
    pour la pose de la menuiserie, là, Somfy laisse faire l'installateur, ce n'est plus son métier.
    pour vous rassurer, mes volets sont posés par un pro et sont des volets battants.
    Si un battant est mal posé, ce n'est pas la faute à Somfy même si ce battant est motorisé par Somfy.
    j'espère avoir été clair dans mes explications.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Savez-vous où je peux trouver ces "fiches au poste"?
    Merci d'avance de votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bien sûr,
    En voilà une,
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheau_poste_i...
    Comme vous pouvez le constater c'est une fiche destinée à assister l'installateur dans la pose du moteur dans le tube et à procéder aux réglages.
    Vous constaterez que Somfy n'explique pas à l'installateur comment poser le tablier.
    A chacun son métier.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Comme il vous l'a été expliqué par d'autres utilisateurs de solution Somfy, nous ne sommes pas responsables de la pose des volets roulants et n'avons aucun regard sur cette dernière. Somfy fabrique uniquement les moteurs qui sont insérés dans le tube d'enroulement présent dans le moteur. Nous conseillons sur la pose du moteur dans le tube avec l’emmanchement de la roue et de la couronne moteur, mais en aucun cas nous conseillons sur la pose de menuiserie ou de volet roulant, c'est le métier du fabriquant du volet roulant.

    Il faudra donc vous rapprocher du fabriquant de volet roulant qui sera plus à même de vous apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Haut de page