Keypop impossible a configurer

Bonjour,

Ma vieille motorisation sgs501 ayant rendu l'ame, j'ai investi dans une motorisation sga6000 dont je suis enchanté. Seulement jai un problème avec une des deux telecommandes Keypop, Je m'explique:

J'ai une porte de garage qui dispose d'une motorisation dexxo pro800, que je pilote avec le bouton 1 de mes vieilles Keytis et mes 2 nouvelles Keypop. Et le bouton 2 pilote mon sga6000 sur mon portail (jai egalement 2 keygo que jai mis en pilotage seul de mon sga6000, r.a.s).
Seulement voilà, toutes ces telecommandes se paramètrent correctement, sauf une des deux nouvelles keypop. Jai essayé a plusieurs reprise de remettre a 0 mon sga6000 et le dexxo pro, en faisant la premiere manipulation avec cette telecommande en question ou non, mais le résultat est toujours le même, le bouton 1 ouvre mon garage et mon portail en meme temps...
Avez vous déjà eu un probleme similaire? Est il possible de reinitialiser cette télécommande? Est ce un "défaut"? Je precise bien que les mêmes manipulations on été faites a plusieurs reprises avec la seconde Keypop et pour elle tout fonctionne correctement...
Merci d'avance pour votre aide :-)

Philippe C.

    Réponses

    Bonjour,

    C'est pas facile à lire et à comprendre !

    Si vous avez un bouton qui actionne le portail alors qu'il ne devrait pas, c'est que vous l'avez reconnu sur le portail et sur le Dexxo, ce qu'il ne faut pas.
    Il n'y a rien à réinitialiser sur la télécommande.

    Philippe C.

    Bonjour et merci de votre retour.

    Desole si ce n'est pas facile a comprendre mais ce n'est pas simple a expliquer... justement je n'ai pas reconnu ce bouton sur les deux motorisations, c'est ce qui est incompréhensible pour moi... jai fait un reset des 2 motorisations, reparametré le bouton 1 sur le Dexxo et ne bouton 2 sur le SGA, ceci sur l'ensemble de mes télécommandes, et cette keypop continue a m'ouvrir le SGA en appuyant sur le bouton 1... pourtant, lors de la remise a 0 des moteurs j'ai bien paramétré le bouton 1 sur le dexxo et le 2 sur le sga...

    En espérant avoir été un peu plus claire ..

    Philippe C.

    Bonjour,

    Oui jai bien fait cette manipulation. Ducoup je dois refaire l'apprentissage des courses puis re-enregistrer chaque telecommandes. La premiere fois j'ai pense a une erreur de ma part, jai donc a nouveau fait un reset et relancé l'apprentissage des courses avec la telecommande en question. Constatant le meme problème, j'ai a nouveau fait un reset en faisant l'apprentissage des courses avec une autre telecommande. Le résultat est toujours le même, cette keypop ouvre mon portail et mon garage avec le bouton 1.... alors que les autres non... c'est incompréhensible... apart un problème interne a la télécommande (liaison anormale entre le bouton 1 et 2), je vois pas ce quil peut se passer. Avez vous une idée ?

    Philippe C.

    Bonjour,

    excusez moi pour le retard de réponse. Vous souhaitez que je démonte la télécommande? elle est toute neuve et donc encore sous garantie, donc je ne sais pas si en la démontant je peux conserver ma garantie...
    Que souhaitez vous voir?

    Bonjour Philippe,

    Si j'ai bien compris votre installation, votre souhait et votre problème sont les suivants : Vous disposez de deux motorisations : un SGA 6000 et Dexxo Pro 800 RTS et de quatre télécommandes : Deux Keytis 2 RTS et deux Keypop RTS. Votre souhait est de piloter le Dexxo sur le bouton un des quatre télécommandes et le SGA via le bouton 2. Seulement, aujourd'hui seules les Keytis fonctionnent selon votre souhait, les Keypop elles pilotent les deux motorisation uniquement sur le bouton 1. Est-ce bien ça ?

    Si oui, merci de m'indiquer le modèle du boîtier électronique de votre motorisation (voir ci-dessous) afin que je vous indique la procédure à suivre pour retrouver le paramétrage souhaitait ?

    Bonne journée,

    Philippe C.

    Bonjour Thomas, et merci pour l'attention portée a ma question.

    C'est bien ça, à un détail pret : seulement UNE keypop pose problème et ouvre les deux motorisations simultanément malgrés plusieurs reset et reparametrages complets.

    Et je me répète, jai tout essayé avec la Keypop qui pose problème :

    • reparamètrer les motorisations suite au reset avec cette telecommande = bouton 1 actionne les 2 systèmes
    • reparamètrer les motorisations suite au reset avec une autre telecommande, puis après uniquement associé cette télécommande avec les motorisation = bouton 1 actionne les 2 systèmes

    Lors des reset, et avant de la réassocier aux motorisations, rien ne se passait si j'utilisais les boutons 1 ou 2, les reset etait donc correctement fait.

    Il s'agit de la carte electronique START.

    Pour info, aujourd'hui je me suis procuré une nouvelle keypop neuve et j'ai pu la paramétrer sans aucun problème sur les deux motorisations....

    Merci pour votre aide

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypop soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe C.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce retour ; je viens de vous répondre par mail.
    Il est vrai que malgré l'envoi d'une nouvelle télécommande, je suis curieux de savoir ce qu'il peut se passer.

    Bonne soirée