Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

BIP intermittents sur alarme Protexial alors que tout va bien par ailleurs ?

Bonjour,
Mon alarme Protexial installée en 2015 fonctionnait parfaitement... jusqu'à aujourd'hui :(

Symptômes :
-> La centrale émet un "bip" à intervalle régulier, environ toutes les 30 secondes.
-> La led de la carte IP clignote assez rapidement (plus d'une fois par seconde)
-> Le Ping ALARMESOMFY ne fonctionne pas (hôte non trouvé)
-> Le ping sur l'adresse IP de l'alarme ne fonctionne pas (délai d'attente de la demande dépassé)

MAIS
-> Toutes les fonctionnalités de l'alarme semblent fonctionner correctement (on, off, pilotage portail)
-> La communication clavier LCD/transmetteur fonctionne bien
-> Tous les éléments apparaissent "ok" sur l'interface web
-> La carte IP semble correctement alimentée par le secteur (voyant vert)

Ce qui a été fait :
-> Changer les piles de la centrale
-> Supprimer le clavier LCD + Mémoriser à nouveau le clavier comme indiqué ici par Thomas : http://forum.somfy.fr/questions/1409275-transmetteur-absent-protexiom-600-rtc
-> Plusieurs reset de la carte IP selon vidéo ici :

(encore merci à Thomas)
-> Reboot et vérification des ports sur Freebox --> ok

Une idée ??

Merci pour votre aide.
Ludovic

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
2
771 / 2000
points
Code postal:
74300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    771 / 2000
    points
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A 23h... de guerre lasse, je prends la décision de débrancher l'alimentation de l'alarme, d'enlever les piles, etc.

    Toujours ce satané bip !!!!

    Explication : un vieux détecteur de fumée - à bout de piles - qui traînait dans une boîte à proximité de la centrale...

    No comment.

    PS : cela étant, les tests Pings ne fonctionnent toujours pas...

    Bonsoir à tous

    Merci au forum.. Après deux jours de recherche autour de.ma central d'un bip..j'ai eu la même histoire un détecteur fumé rangait dans un sous meuble lol

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique