Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BIP intermittents sur alarme Protexial alors que tout va bien par ailleurs ?

Bonjour,
Mon alarme Protexial installée en 2015 fonctionnait parfaitement... jusqu'à aujourd'hui :(

Symptômes :
-> La centrale émet un "bip" à intervalle régulier, environ toutes les 30 secondes.
-> La led de la carte IP clignote assez rapidement (plus d'une fois par seconde)
-> Le Ping ALARMESOMFY ne fonctionne pas (hôte non trouvé)
-> Le ping sur l'adresse IP de l'alarme ne fonctionne pas (délai d'attente de la demande dépassé)

MAIS
-> Toutes les fonctionnalités de l'alarme semblent fonctionner correctement (on, off, pilotage portail)
-> La communication clavier LCD/transmetteur fonctionne bien
-> Tous les éléments apparaissent "ok" sur l'interface web
-> La carte IP semble correctement alimentée par le secteur (voyant vert)

Ce qui a été fait :
-> Changer les piles de la centrale
-> Supprimer le clavier LCD + Mémoriser à nouveau le clavier comme indiqué ici par Thomas : http://forum.somfy.fr/questions/1409275-transmetteur-absent-protexiom-600-rtc
-> Plusieurs reset de la carte IP selon vidéo ici :

(encore merci à Thomas)
-> Reboot et vérification des ports sur Freebox --> ok

Une idée ??

Merci pour votre aide.
Ludovic

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
2
804 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    2
    804 / 2000
    points

    A 23h... de guerre lasse, je prends la décision de débrancher l'alimentation de l'alarme, d'enlever les piles, etc.

    Toujours ce satané bip !!!!

    Explication : un vieux détecteur de fumée - à bout de piles - qui traînait dans une boîte à proximité de la centrale...

    No comment.

    PS : cela étant, les tests Pings ne fonctionnent toujours pas...

    Bonsoir à tous

    Merci au forum.. Après deux jours de recherche autour de.ma central d'un bip..j'ai eu la même histoire un détecteur fumé rangait dans un sous meuble lol

    Haut de page