Migration Tahoma - comment faire si la nouvelle est déjà activée ?

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition depuis plusieurs mois d'une nouvelle Tahoma (1202-1878-6611).
A l'époque, il n'était pas possible de procéder à une migration automatique.
Aujourd'hui, en essayant de procéder à l'opération, la nouvelle Tahoma est bien reconnue, mais la migration est impossible car la box est déjà activée :-(
Pourriez-vous m'aider SVP ?
PS : je pourrai ensuite désactiver l'ancienne box (pour revente par exemple) ?
Cordialement,
Abel

Abel K.

    Réponses

    Bonjour Abel,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • Soit un transfert de box de l'ancienne vers la nouvelle, ainsi vous n'aurez pas à enregistrer de nouveaux, vos produits et programmation tout sera conservé, mais la première box deviendra inutilisable.
    • Soit nous désactivons vos deux box, ainsi vous pourrez activer la nouvelle sur votre compte et revendre l'ancienne, mais cette procédure vous obligera à remémoriser tous vos équipements et programmation avec les difficultés que ça engendre, surtout si vous avez des équipements IO (remise à zéro complètes des équipements).

    Merci de m'indiquer en retour à ce message votre choix.

    Bonne journée,

    Abel K.

    Bonjour Thomas,
    Je retiendrai la première option, c'est-à-dire :
    un transfert de box de l'ancienne vers la nouvelle, afin de ne pas avoir à enregistrer à nouveau mes produits et de conserver la programmation.
    L'ancienne box deviendra bien-sûr inutilisable ensuite.
    Je souhaite pouvoir la vendre ensuite.

    Avez-vous besoin d'informations complémentaires ?
    Cordialement,
    Abel

    Abel K.

    Re-bonjour Thomas,
    En complément au précédent message, voici le code PIN de l'ancienne box : 0210-1507-2961

    Bonjour Abel,

    Si vous choisissez la première option, votre ancienne box deviendra inutilisable, donc elle ne pourra plus être utilisée, que ce soit pas vous ou n'importe qui. Vous ne pourrez donc pas la revendre.

    Bonne journée,

    Abel K.

    Bonjour Thomas,

    Tant pis pour l’ancienne box alors !

    Abel K.

    Bonjour Thomas,
    Disposez-vous des éléments pour procéder à l’opépation ?
    Cordialement.
    Abel

    Abel K.

    Bonjour Thomas,
    Les 2 box sont toujours opérationnelles, et je n'ai pas le transfert de mon ancienne box sur la nouvelle :-(
    Je dois absolument conserver les différents scénarios existants et tous les équipements déjà configurés sur mon ancienne box...
    Pour l'instant, je continue à utiliser l'ancienne, en attendant votre confirmation que le transfert est effectif (migration).
    Merci.
    Abel

    Bonjour Abel,

    En effet, vous avez activé la nouvelle box, il a donc était impossible pour moi d'effectuer ce transfert... De plus, je vois que vous avez déjà mémorisé des équipement dans cette nouvelle box, donc je ne peux pas la supprimer. Pourriez-vous m'indiquer le nombre d'équipement et le modèle des télécommandes qui pilotent chacun de ces équipements ?

    Bonne journée,

    Abel K.

    Bonjour Thomas,
    Cela va être compliqué
    Peut-on dans ce cas désactiver la nouvelle box?
    Je pourrai ainsi procéder au transfert via la procédure de migration ?

    Bonjour Abel,

    Le fait que vous ayez mémorisé des volets roulants IO sur la nouvelle box complique les procédures, pourriez-vous brancher l'ancienne box et me dire si vous arrivez toujours à piloté vos volets roulants via cette dernière en vous connectant au compte associé à ce TaHoma ?

    Bonne journée,

    Abel K.

    Bonjour Thomas,
    En relisant votre réponse, j’éspère que le fait qu’il y ait des équipements enregistrés ne soit pas une cause de blocage ?
    Je n’ai pas renseigné tous les équipements contenus dans l’ancienne box et tous n’ont pas été reconnus, même en rentrant la clef...
    Équipements : portail, alarme protexial, volets, skitter, détecteurs fumée, contrôle radiateurs, prises, etc...
    Abel

    Abel K.

    Bonjour,
    Je n’avais pas vu votre réponse (nos messages se sont croisés).
    J’essaie et je vous tiens au courant...
    Abel

    Abel K.

    PS : les 2 box sont branchées en permanence (même si pour l’instant je n’utilise pas la nouvelle).
    Les volets répondent correctement sur le compte TaHoma de l’ancienne box.

    Abel K.

    Bonjour Thomas,
    Auriez-vous du nouveau ?
    Abel

    Bonjour Abel,

    Pouvez-vous me confirmer que votre ancienne box a bien été transférée sur votre nouvelle (moteur et programmation) et que cette nouvelle box et bien accessible maintenant du compte de l'ancienne ?

    Bonne journée,

    Abel K.

    Bonsoir Thomas,
    parfait !
    J’ai débranché l’ancienne box et tout semble Ok :

    • accès au compte TaHoma
    • équipements et scénarios
    • Merci beaucoup !
      Abel