Cette question a été résolue

télécommande RTS ?

Lorsque je programme ma télécommande RTS, celle-ci se met à l'heure et fonctionne, et se déprogramme sans raison pour clignoter et afficher zero ??

Mouloud M.

    Anonyme

    Il existe dans le commerce des petits testeur qui absorbe un courant de décharge lors de la mesure.
    Sinon vous collez les électrodes d'un testeur universelle sur +/- des piles dans la TC, et vous appuyez sur un bouton de la TC.
    En statique le testeur va indiquer 3v et en appuyant sur un bouton de la Tc il va indiquer un peu moins ~2.95v.
    A savoir que 2 piles de 1.5v doivent indiquer mini 3.1v en décharge, sinon = HS.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Mouloud,
    De quelle télécommande parlez-vous?
    Vérifiez que les ressorts de contact de piles soient bien tendus.
    Quelle âge à cette télécommande?

    Mouloud M.

    Bonjour,

    Il semblerait que ce soit une histoire de pile à changer. Car effectivement, j'ai remplacé par des piles neuves, et cela à l'air de garder la programmation. J'ai été induit en erreur, pensant que les piles étaient bonnes, car étant testé, elles n'étaient pas usées, mais n'avaient certainement plus d'autonomie pour garder la programmation.
    Je vous tiens au courant, si cela est bien la cause de mon problème;
    Bien cordialement

    Anonyme

    Une pile se mesure toujours en décharge, en statique ca ne veut rien dire.
    Quelle âge avaient les piles?
    Dès les 1er symptômes il ne faut jamais hésiter à changer les piles qui sont la sources de 95% des pb.

    Mouloud M.

    Merci de votre aide !
    Effectivement, c'est après longue réflexion et essai que je me suis décidé à changer les piles.
    Cependant, comment mesurer une pile en décharge ?
    Existe-t-il un moyen de contrôle ?
    Bien cordialement

    Mouloud M.

    Bonjour,

    Suite à mes précédents post, je vous confirme qu'il fallait bien changer les piles pour que cela revienne dans l'ordre.
    Vous en remerciant

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E