Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

télécommande RTS ?

Lorsque je programme ma télécommande RTS, celle-ci se met à l'heure et fonctionne, et se déprogramme sans raison pour clignoter et afficher zero ??

Mouloud M.
Mouloud M.

Mouloud M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il existe dans le commerce des petits testeur qui absorbe un courant de décharge lors de la mesure.
    Sinon vous collez les électrodes d'un testeur universelle sur +/- des piles dans la TC, et vous appuyez sur un bouton de la TC.
    En statique le testeur va indiquer 3v et en appuyant sur un bouton de la Tc il va indiquer un peu moins ~2.95v.
    A savoir que 2 piles de 1.5v doivent indiquer mini 3.1v en décharge, sinon = HS.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mouloud,
    De quelle télécommande parlez-vous?
    Vérifiez que les ressorts de contact de piles soient bien tendus.
    Quelle âge à cette télécommande?

    Mouloud M.
    Mouloud M.

    Mouloud M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Il semblerait que ce soit une histoire de pile à changer. Car effectivement, j'ai remplacé par des piles neuves, et cela à l'air de garder la programmation. J'ai été induit en erreur, pensant que les piles étaient bonnes, car étant testé, elles n'étaient pas usées, mais n'avaient certainement plus d'autonomie pour garder la programmation.
    Je vous tiens au courant, si cela est bien la cause de mon problème;
    Bien cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une pile se mesure toujours en décharge, en statique ca ne veut rien dire.
    Quelle âge avaient les piles?
    Dès les 1er symptômes il ne faut jamais hésiter à changer les piles qui sont la sources de 95% des pb.

    Mouloud M.
    Mouloud M.

    Mouloud M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci de votre aide !
    Effectivement, c'est après longue réflexion et essai que je me suis décidé à changer les piles.
    Cependant, comment mesurer une pile en décharge ?
    Existe-t-il un moyen de contrôle ?
    Bien cordialement

    Mouloud M.
    Mouloud M.

    Mouloud M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à mes précédents post, je vous confirme qu'il fallait bien changer les piles pour que cela revienne dans l'ordre.
    Vous en remerciant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E

    Haut de page