Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sirène Extérieure Protexiom non détectée ?

Bonjour,
Mon alarme protexiom m'a envoyé un sms en me disant "perte liaison sirène ext."
Via l'ordinateur, j'ai supprimé la sirène pour le ré-appairer.
Depuis cette manip, je n'arrive plus à ajouter cette sirène.

  • j'ai testé par la télécommande : appui long sur stop, puis lors que le voyant de la télécommande s’éteint, j'appuie sur le bouton d'appairage de la sirène, sur la sirène le voyant s'allume, mais pas de bib, ni sur la sirène, ni sur la centrale, elle n’apparait pas dans la liste des éléments.
  • J’ai aussi testé par l’application sur ordinateur, en cliquant sur ouvrir la mémoire, appuie sur le bouton d'appairage de la sirène...même symptômes, à part le voyant qui s'allume, aucune sirène dans la liste des éléments

j'ai changé les piles par des neuves, lorsque je mets ces piles, la sirène fait quelques bips.
J’ai démonté la sirène, pour faire l’appairage à côté de la centrale.

Pas moyen de rajouté cette sirène.

Auriez-vous une idée ?
Merci.

Bruno G.
Bruno G.

Bruno G.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous un clavier? Si oui essayez par le menu 753.
    Sinon, tentez par la méthode à l'ancienne qui consiste à ouvrir la centrale, puis appui sur prog jusqu'à led rouge puis appui sur prog sirène = bip centrale.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour la technique, j'ai réussi à appairer la sirène avec la centrale.
    elle est bien présente dans la liste des elements, avec aucun défaut.
    par contre elle ne sonne pas quand je fais un test.

    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le meilleur test consiste à ouvrir la sirène alarme sur Off. Se met t-elle à brailler?

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de refaire un test d'intrusion, la sirène fonctionne à nouveau correctement.
    Merci beaucoup M le M pour votre coup de main.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    parfait, merci de votre retour.

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Après 2 semaines sans soucis, la liaison avec la sirène extérieure est à nouveau perdue.
    Pensez-vous que la sirène est HS ?

    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A quelle distance se trouve t-elle de la centrale ?
    Combien de mur à traverser?

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    La sirène est a 5 ou 6 m de la centrale, il n'y a qu'un mur de façade entre les 2.
    L'emplacement est le même depuis 3 ans que 'ai cette alarme.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il va falloir attendre le contact d'un Yellow's, car effectivement ce n'est plus bien normal.

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Dois-je faire une manip particulière pour qu'un Yellow's me vienne en aide ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page