Cette question a été résolue

Sirène Extérieure Protexiom non détectée ?

Bonjour,
Mon alarme protexiom m'a envoyé un sms en me disant "perte liaison sirène ext."
Via l'ordinateur, j'ai supprimé la sirène pour le ré-appairer.
Depuis cette manip, je n'arrive plus à ajouter cette sirène.

  • j'ai testé par la télécommande : appui long sur stop, puis lors que le voyant de la télécommande s’éteint, j'appuie sur le bouton d'appairage de la sirène, sur la sirène le voyant s'allume, mais pas de bib, ni sur la sirène, ni sur la centrale, elle n’apparait pas dans la liste des éléments.
  • J’ai aussi testé par l’application sur ordinateur, en cliquant sur ouvrir la mémoire, appuie sur le bouton d'appairage de la sirène...même symptômes, à part le voyant qui s'allume, aucune sirène dans la liste des éléments

j'ai changé les piles par des neuves, lorsque je mets ces piles, la sirène fait quelques bips.
J’ai démonté la sirène, pour faire l’appairage à côté de la centrale.

Pas moyen de rajouté cette sirène.

Auriez-vous une idée ?
Merci.

Bruno G.

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous un clavier? Si oui essayez par le menu 753.
    Sinon, tentez par la méthode à l'ancienne qui consiste à ouvrir la centrale, puis appui sur prog jusqu'à led rouge puis appui sur prog sirène = bip centrale.

    Les autres réponses

    Bruno G.

    Bonjour,
    Merci pour la technique, j'ai réussi à appairer la sirène avec la centrale.
    elle est bien présente dans la liste des elements, avec aucun défaut.
    par contre elle ne sonne pas quand je fais un test.

    Merci.

    Anonyme

    Bonjour,
    Le meilleur test consiste à ouvrir la sirène alarme sur Off. Se met t-elle à brailler?

    Bruno G.

    Bonjour,

    Je viens de refaire un test d'intrusion, la sirène fonctionne à nouveau correctement.
    Merci beaucoup M le M pour votre coup de main.

    Anonyme

    Bonjour,
    parfait, merci de votre retour.

    Bruno G.

    Bonjour,

    Après 2 semaines sans soucis, la liaison avec la sirène extérieure est à nouveau perdue.
    Pensez-vous que la sirène est HS ?

    Merci.

    Anonyme

    Bonjour,
    A quelle distance se trouve t-elle de la centrale ?
    Combien de mur à traverser?

    Bruno G.

    Bonjour,

    La sirène est a 5 ou 6 m de la centrale, il n'y a qu'un mur de façade entre les 2.
    L'emplacement est le même depuis 3 ans que 'ai cette alarme.
    Merci.

    Anonyme

    Dans ce cas il va falloir attendre le contact d'un Yellow's, car effectivement ce n'est plus bien normal.

    Bruno G.

    Bonjour,

    Dois-je faire une manip particulière pour qu'un Yellow's me vienne en aide ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.