Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion Link impossible sur Livebox 4

Bonjour,
j'ai suivi attentivement toutes les conversations sur ce problème que je rencontre depuis l'échange de ma Livebox mais depuis il m'est impossible de faire connecter mon Link au Wifi.
J'ai supprimé mon Link de la liste des équipements ( ne parvenant pas à faire un change de réseau Wifi), séparé mon Wifi 2,4Ghz et 5Ghz sur deux SSID différents, désactivé mes datas et mon Wifi+ depuis mon smartphone Android, resté appuyé sur le bouton du Link tout en le branchant jusqu'à extinction de la led. J'arrive bien a passer à la première étape qui me demande quel réseau Wifi je souhaite choisir, une fois sélectionné la connexion Wifi boucle sans cesse durant des heures.
J'ai tenté toutes les manipulations que j'ai pu trouver sur votre forum mais rien n'y fait (même le déchargement de la batterie puis reconnexion en restant appuyé 8s...) mais toujours rien.
Je ne comprend vraiment pas ce qui peut bloquer d'autant plus que j'ai reconfiguré ma caméra indoor Camera en quelques secondes sans aucun problème.
Help please car là je n'en peux plus !

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
32 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    3
    4787 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas

Un Yellow va vous venir en aide mais question subsidiaire : Votre clé wifi ne comporte-t'elle que chiffres et lettres ?

Cdt

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, que des chiffres et des lettres oui. le SSID comporte un tiret mais pas d'autres caractères particuliers.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    3
    4787 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas

Il est également recommandé de pas avoir de caractères autres que chiffres et lettres dans le SSID.

Attendez l'avis d'un Yellow !

Cdt

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je n'ai pas vu cette recommandation dans les différents posts. Par contre mon SSID était le même avant le changement de ma Livebox et cela ne gênait absolument pas mon Link.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bon ce soir j'avais décidé d'insister, quelle bonne idée !! j'ai rebranché un iphone et tenter de configurer le Link avec exactement la même procédure que celle suivie sur Android. Le Link a fini par se connecter au Wifi puis m'a indiqué qu'une mise à jour était nécessaire, je l'ai laissé terminer et il fonctionne à nouveau sans problème. J'ai du mal à comprendre ce qu'il n'aimait pas sur mon Huawei sous Android mais le simple fait de passer sur IOS a suffit.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    3
    4787 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

La persévérance paye ! Tout est donc rentré dans l'ordre ?

Cdt

claude D.
    claude D.

claude D.

Niveau
    0
    11 / 100
    31130
    Spécialité:
    home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai le même problème que Nicolas: J'arrive bien a passer à la première étape qui me demande quel réseau Wifi je souhaite choisir, une fois sélectionné la connexion Wifi boucle sans cesse durant des heures.

J'avais déjà installé sans problème le link avec un iPhone, mais je n'arrive pas à l'installer via mon nouveau téléphone huawey mate 20 pro

merci de votre aide

Claude

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique