Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Link impossible sur Livebox 4

Bonjour,
j'ai suivi attentivement toutes les conversations sur ce problème que je rencontre depuis l'échange de ma Livebox mais depuis il m'est impossible de faire connecter mon Link au Wifi.
J'ai supprimé mon Link de la liste des équipements ( ne parvenant pas à faire un change de réseau Wifi), séparé mon Wifi 2,4Ghz et 5Ghz sur deux SSID différents, désactivé mes datas et mon Wifi+ depuis mon smartphone Android, resté appuyé sur le bouton du Link tout en le branchant jusqu'à extinction de la led. J'arrive bien a passer à la première étape qui me demande quel réseau Wifi je souhaite choisir, une fois sélectionné la connexion Wifi boucle sans cesse durant des heures.
J'ai tenté toutes les manipulations que j'ai pu trouver sur votre forum mais rien n'y fait (même le déchargement de la batterie puis reconnexion en restant appuyé 8s...) mais toujours rien.
Je ne comprend vraiment pas ce qui peut bloquer d'autant plus que j'ai reconfiguré ma caméra indoor Camera en quelques secondes sans aucun problème.
Help please car là je n'en peux plus !

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Un Yellow va vous venir en aide mais question subsidiaire : Votre clé wifi ne comporte-t'elle que chiffres et lettres ?

    Cdt

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, que des chiffres et des lettres oui. le SSID comporte un tiret mais pas d'autres caractères particuliers.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Il est également recommandé de pas avoir de caractères autres que chiffres et lettres dans le SSID.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Cdt

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je n'ai pas vu cette recommandation dans les différents posts. Par contre mon SSID était le même avant le changement de ma Livebox et cela ne gênait absolument pas mon Link.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bon ce soir j'avais décidé d'insister, quelle bonne idée !! j'ai rebranché un iphone et tenter de configurer le Link avec exactement la même procédure que celle suivie sur Android. Le Link a fini par se connecter au Wifi puis m'a indiqué qu'une mise à jour était nécessaire, je l'ai laissé terminer et il fonctionne à nouveau sans problème. J'ai du mal à comprendre ce qu'il n'aimait pas sur mon Huawei sous Android mais le simple fait de passer sur IOS a suffit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    La persévérance paye ! Tout est donc rentré dans l'ordre ?

    Cdt

    claude D.
    claude D.

    claude D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Nicolas: J'arrive bien a passer à la première étape qui me demande quel réseau Wifi je souhaite choisir, une fois sélectionné la connexion Wifi boucle sans cesse durant des heures.

    J'avais déjà installé sans problème le link avec un iPhone, mais je n'arrive pas à l'installer via mon nouveau téléphone huawey mate 20 pro

    merci de votre aide

    Claude

    jean pierre D.
    jean pierre D.

    jean pierre D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonsoir
    Je pense que depuis 1 mois , une solution a été trouvée,
    Pour ma part , on m'a fait changer de link , sans succés , en fait il faut rapprocher le link à un mètre de la box orange , mettre le pare feu de la box en position basse et entamer la procédure link box , quand le voyant link est blanc fixe , tout fonctionne et on peut éloigner le link .

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai déposé le mien chez Leroy Merlin à plan de campagne.
    Initialement ils devaient me le changer dans la semaine.

    Maintenant que je l'ai déposé, le sav ma donné un délai de quatre semaines pour avoir une réparation....

    J'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir

    Et tout ça dure depuis le 14 décembre.

    Honnêtement, ça ne fait vraiment pas sérieux

    Steve S.
    Steve S.

    Steve S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également le même problème que Nicolas: J'arrive bien a passer à la première étape qui me demande quel réseau Wifi je souhaite choisir, une fois sélectionné la connexion Wifi boucle sans cesse et le link n'arrive pas à obtenir une adresse IP.... J'ai déjà installé le link avec d'autre Box sans soucis, mais la je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas... J'ai bien respecter toutes les consignes des FAQ, j'ai ouvert les port de la box, desactivé la wifi 5G... Rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider ? Merci,

    Bonjour Steve,

    Je vous invite à revérifier les informations suivantes auprès de votre box internet et du Smartphone utilisé pour l'installation :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Si la situation persiste, merci de m'indiquer l'adresse MAC ou le numéro de série du Link.

    Bonne journée,

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour,

    Même problème, on vient de tous m'échanger et pour l'instant même chose !!

    c'est pas normal vu les prix !!?

    Steve S.
    Steve S.

    Steve S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai enfin réussi à installer mon alarme Somfy avec la livebox 4 ! Mais pas grace à L’équipe des Yellow’s !

    La solution pour moi a été de passer par l'ancienne application "Myfox" et la pas de soucis !
    Franchement, c'est vraiment une calamité depuis que Somfy a racheté MyFox
    C'est inadmissible de devoir utiliser une ancienne application pour régler le problème... Et ne me dites pas que j'ai mal suivi vos procédures, car j'ai tout fait à la lettre et puis j'ai cette alarme depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a ce jour... Bref pourriez-vous contrôler vos MAJ de l'application cela éviterai de devoir passer des heures pour l'installation !

    Haut de page