Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera outdoor - Details

Bonjour

Je suis très intéressé par la Somfy camera outdoor, mais je ne trouve pas toutes les informations que je souhaite.

Ainsi, j'aimerais savoir :

  • La camera ne possède que le wifi et ne peux pas être connecté en ethernet ?
  • La camera est elle réellement pet immune ? Mon chien faisant environ 45-55 Kg, est ce que celui ci engendrera des alertes ?
  • En plus de sauvegarder les enregistrements sur la carte SD de la camera, y a t'il un moyen de sauvegarder les vidéos sur un NAS/serveur directement ?
  • Peut on orienter manuellement la camera droite-gauche, une fois le socle fixé ?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
97490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Nicolas,
    Vous trouverez tous les détails ici;
    https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-blanche.html

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    97490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur le lien que vous m'avez donné, je ne trouve pas toute les réponses.

    Mais si joint, un retour de la part de SOMFY :

    • La Somfy Camera Outdoor peut être connectée uniquement par Wifi aucune connexion Ethernet.
    • La caméra Outdoor n’est pas compatible avec la détection des animaux, elle détectera un mouvement si votre animal passe devant la caméra, vous serez alerté d’un mouvement et votre caméra enregistrera cette séquence, en revanche si l’alarme se déclenchera que si vous en avez activé la fonction.
    • La sauvegarde des enregistrements elle se fera uniquement sur le cloud de l’application.

    La camera peut être orienté manuellement droite-gauche-haut-bas, une fois le socle fixé.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    97490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour compléter les interrogations concernant la outdoor camera, ci dessous des réponses de SOMFY

    Pour la définition des zones de détections, vous pouvez effectivement restreindre des zones de détections.

    Pour le message « téléchargement de la séquence jusqu’à 24h après l’évènement » cela signifie qu’un enregistrement de 10 secondes est disponible pour être visionné durant 24h, en revanche dans la formule « Silver » c’est un jour entier d’enregistrement qui sera disponible et non les 10 secondes.

    Enfin pour IFTTT nous n’avons pas de liste d’action à vous fournir en revanche vous pouvez vous rendre sur le site IFTTT directement et regarder ce qu’ils appellent les « recettes » qui pourront vous orienter sur certaines actions que vous pourrez mettre en place.

    Le Cloud est accessible uniquement sur Smartphone via l’application Somfy Protect et non par une interface web.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    1
    396 / 750
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    de mon expérience :
    . que du wifi et proche de la box
    . orientation droite/gauche à la main et possibilité d'ajuster en vertical (avec petite clé allen)
    . pas de carte SD, ni FTP
    . pas de détection à partir de la vidéo mais d'un détecteur de mouvement (ne traverse pas le verre, ça peut être bien ou pas)
    . 3 secondes doivent suffire pour l'arracher
    . dialogue audio pas si intéractif (latence)
    . bonne qualité d'image, possibilité de zoom mais zone couverte courte (grand angle)
    . pas de notion d'animaux mais de sensibilité de la détection et possibilité de désactiver certaines zones (quadrillage de l'image)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique