Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Gresillement visiophone v500

Bonjour. J ai installe mon visiophone V500 le week end dernier. Tout fonctionne bien (image, son) sauf que j ai constate un gresillement venant de l haut parleur du moniteur, quand l ecran est allume.
En effet quand l ecran s allume (menu principal avec icones) on entend un gresillement comme si le micro etait actif , c est un peu penible. Est ce normal ? De quoi cela peut venir (moniteur, alim...)?

J en profite pour poser une autre question : est ce que le bornier de la platine de rue peut s enlever ou il est fixe ? Merci.

anthony R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous bien câblé votre visio dans une gaine séparée de tous autres fils et câbles ? C'est le cas typique d'interférences électromagnétiques.
    Voyez ce lien;
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    anthony R.

    Merci.
    Oui elles sont dans des gaines.
    Le gresillement de l haut parleur ou du micro n est pas a mon avis normal quand l ecran est sur le menu principal.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous câbler en direct votre visiophone à la platine de rue avec du câble volant et voir si le problème de grésillement persiste ? Afin d'éviter d'avoir une trop grande longueur de câble à tirer, n'hésitez pas à rapprocher la platine de l'écran pour vos tests.

    Bonne journée,

    Geneviève L.

    Bonjour
    Nous avons le même problème de grésillement sur un produit neuf.
    Nous sommes en train de finaliser l’installation
    Si l’on sonne le récepteur reçoit le signal et la sonnerie
    L’écran s’affiche, le grésillement commence, le voyant « décrocher le Tél » s’affiche et dès que l’on appuie le tél se coupe et aucun son
    Grésillement horrible
    Merci pour votre aide

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Geneviève,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.