Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Gresillement visiophone v500

Bonjour. J ai installe mon visiophone V500 le week end dernier. Tout fonctionne bien (image, son) sauf que j ai constate un gresillement venant de l haut parleur du moniteur, quand l ecran est allume.
En effet quand l ecran s allume (menu principal avec icones) on entend un gresillement comme si le micro etait actif , c est un peu penible. Est ce normal ? De quoi cela peut venir (moniteur, alim...)?

J en profite pour poser une autre question : est ce que le bornier de la platine de rue peut s enlever ou il est fixe ? Merci.

anthony R.
anthony R.

anthony R.

Niveau
0
25 / 100
93360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 avenue du 18 juin 1940
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Avez-vous bien câblé votre visio dans une gaine séparée de tous autres fils et câbles ? C'est le cas typique d'interférences électromagnétiques.
    Voyez ce lien;
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

anthony R.
    anthony R.

anthony R.

Niveau
    0
    25 / 100
    93360
    Spécialité:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 avenue du 18 juin 1940
    Site internet:

Merci.
    Oui elles sont dans des gaines.
    Le gresillement de l haut parleur ou du micro n est pas a mon avis normal quand l ecran est sur le menu principal.

Bonjour Anthony,

Pourriez-vous câbler en direct votre visiophone à la platine de rue avec du câble volant et voir si le problème de grésillement persiste ? Afin d'éviter d'avoir une trop grande longueur de câble à tirer, n'hésitez pas à rapprocher la platine de l'écran pour vos tests.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique