Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Gresillement visiophone v500

Bonjour. J ai installe mon visiophone V500 le week end dernier. Tout fonctionne bien (image, son) sauf que j ai constate un gresillement venant de l haut parleur du moniteur, quand l ecran est allume.
En effet quand l ecran s allume (menu principal avec icones) on entend un gresillement comme si le micro etait actif , c est un peu penible. Est ce normal ? De quoi cela peut venir (moniteur, alim...)?

J en profite pour poser une autre question : est ce que le bornier de la platine de rue peut s enlever ou il est fixe ? Merci.

anthony R.
anthony R.

anthony R.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
93360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 avenue du 18 juin 1940
Ville:
NEUILLY PLAISANCE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous bien câblé votre visio dans une gaine séparée de tous autres fils et câbles ? C'est le cas typique d'interférences électromagnétiques.
    Voyez ce lien;
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 avenue du 18 juin 1940
    Ville:
    NEUILLY PLAISANCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    Oui elles sont dans des gaines.
    Le gresillement de l haut parleur ou du micro n est pas a mon avis normal quand l ecran est sur le menu principal.

    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous câbler en direct votre visiophone à la platine de rue avec du câble volant et voir si le problème de grésillement persiste ? Afin d'éviter d'avoir une trop grande longueur de câble à tirer, n'hésitez pas à rapprocher la platine de l'écran pour vos tests.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique