Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant SOLUS 20 radio PA : mon volet ne fonctionne plus ?

Volet roulant SOLUS 20 radio PA : mon volet ne fonctionnait plus. J'ai démonté et changé le condensateur. Au montage, le moteur fait un tour et s'arrête. La télécommande n'a aucun effet sur le moteur malgré le remplacement de la pile bouton. Que faut-il faire?

JOEL G.
JOEL G.

JOEL G.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous fait la RAZ ?
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    vous me demandez si j'ai fait le RAZ , mais non, car je ne sais pas comment procéder. Je n'ai qu'un bouton de va et vient (sans MY) et je n'ai pas de bouton PROG sur la télécommande . Il me faudrait la marche à suivre; (sachant que je n'ai pas remonté le volet, je fais des essais moteur sorti) Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour;
    Le Solus PA est un moteur filaire avec inter 2 bouton.
    Donc, est-ce que
    https://service.somfy.com/downloads/fr/soluspa.qxd.pdf
    Les FdC sont à réglage mécanique et ne peuvent être faites que moteur en place avec tablier posé.
    Voir notice.

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    je parle d'un moteur SOLUS 20 RADIO KIT LT50. j'ai une télécommande sans fil et non un inter . Je ne parle pas des Fdc, je voudrais simplement avant de remonter mon volet, vérifier que la télécommande fonctionne bien avec le moteur sachant que le moteur , quand je le rebranche 3 s , 9 s, 3s, fait un tour. Donc il fonctionne. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec la télécommande.
    JOEL G

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    RE - je parle d'un moteur SOLUS 20 RADIO KIT LT50. j'ai une télécommande sans fil et non un inter . Donc la notice ne me sert pas. Je ne parle pas des Fd. je voudrais simplement avant de remonter mon volet, vérifier que la télécommande fonctionne bien avec le moteur sachant que le moteur , quand je le rebranche 3 s , 9 s, 3s, fait un tour. Donc il fonctionne. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec la télécommande. Merci de votre réponse M le M. GARET JOEL
    JOEL G

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    je suis désolé mais je ne trouve pas votre notice dans la banque de notices.
    Seule est présente celle-ci;
    https://service.somfy.com/downloads/fr/soluspa.qxd.pdf
    D'où ma conviction qu'il s'agissait d'un moteur filaire.
    Sans la notice exacte je ne peux pas vous aider, il faudra attendre l'aide d'un yellow's.

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    BIEN MERCI. j'attends donc une autre aide à ma question.

    Bonjour Joël,

    Le moteur Solus RTS est un moteur à commande radio et à fin de course mécanique sur la tête moteur (boutons ou tête de vis six pans). Afin de vous indiquer la procédure de programmation, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre télécommande ? De plus, pour qu'il fonctionne ce moteur doit impérativement être monté dans son tube d'enroulement lui-même monté dans le coffre avec le tablier du volet fixé, est-ce bien le cas ?

    Bonne journée,

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    A THOMAS M.
    ma télécommande est une SOMFY 154199C00 Solus transmitter made in Irland. Donc merci de m'indiquer la procédure de programmation.
    JOEL G.

    Bonjour Joël,

    Pouvez-vous tester la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur le moteur en question uniquement (coupure de 2s, remise 8s, coupure de 2s, puis remise de l'alimentation). le volet effectue un mouvement
    • Retirez ensuite la pile de sa télécommande Solus Transmitter et faites une dizaine d'appui sur le bouton en façade. Remettez la pile et immédiatement faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton en façade, le volet effectue-t-il un mouvement ? Si oui, la télécommande refonctionne-t-elle ?

    Bonne journée,

    JOEL G.
    JOEL G.

    JOEL G.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    bonjour THOMAS M.
    j'ai accompli bien votre procédure. le moteur effectue bien son mouvement , mais la télécommande n'a aucun effet sur le moteur malgré une pile neuve. En cas de défectuosité de la télécommande, peut-on en trouver une autre correspondante.
    Merci JOEL

    Bonjour Joël,

    C'est la télécommande Smoove Origin RTS qui a remplacé votre point de commande, elle est disponible au lien ci-dessous :

    Smoove Origin RTS

    La procédure de programmation sera différente : 

    - Faites une double coupure d'alimentation sur le moteur en question uniquement (coupure de 2s, remise 8s, coupure de 2s, puis remise de l'alimentation). le volet effectue un mouvement

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE Origin RTS, le volet effectue un nouveau va-et-vient.

    Bonne journée,

    Haut de page