Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Gâche électrique digicode filaire ou RTS

Bonjour

Je vais mettre un portillon avec une gâche électrique.

Juste à côté j'ai la porte de garage avec un système RTS axroll. Piloté de mon visiophone par signal RTS ou pas un interrupteur câble a l'axrol

Je souhaité installer une gâche électrique câble sur mon visiophone ok ça ps de problème mais je voulais mettre un digicode a l'extérieur.
Je voie qu'il y a des digicode somfy filaire ou radio.
Je me suis dit si mon digicode pourrai ouvrir ma porte de garage et mon portillon avec un code distinct cela serait génial

Il y a un digicode filaire deux canaux mais très chère
Sinon un digicode radio qui peux commander deux moteurs mais il ne peux pas commande une gâche électrique.
Est ce que c'est possible de mettre un digicode radio a deux ca aux un canal a l'axroll et l'autre canal à un boîtier RTS lui meme câble à la gache .
Quelqu'un pourrais me dire ce qu'il faut pour câbler une gache un récepteur rts... svp
Si la solution filaire et mieu pourquoi pas ...

joachim-simon V.

    Anonyme

    L'alim peut être en 12v, sinon 24v c'est mieux car le RX est alimenté en 24v.
    par contre il faut que la gâche fonctionne en contact sec.
    Ce point sera à vérifier impérativement.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Joachim,
    Tout d'abord pour un garage il fortement conseillé de poser un clavier RTS, un filaire convient pour les portail ou la sécu n'a pas bien d'importance. Pour un garage, il suffit de démonter le clavier pour shunter les fils et il s'ouvre, donc il faut un RTS.
    Le clavier RTS 2 canaus peut commander 2 automatismes, le garage + un récepteur standard à contact sec.
    Seul le contact sec pourra ensuite commander la gâche.

    joachim-simon V.

    Ok merci pour toutes ces infos.
    Si j'achète un récepteur a contact sec.
    Je n'ai besoin de rien d'autre ? ( par rapport à la gâche électrique qui est en 12 v, l'impulsion .... un transfo ... ? Faut il une gache spécifique ? Tout ce que je sais c'est qu'elle sera en 12 v ?

    joachim-simon V.

    Monsieur m le m
    Je reviens vers vous pour une dernière confirmation.
    Sur certaines questions qui se rapproche mon mon branchement il évoque un point précis :
    La gâche électrique est alimenté par la platine de rue et ainsi se commande par le visiophone grâce au bouton du visiophone....
    D'un autre côté la gâche électrique va être alomenté par un récepteur rts a contact sec.
    Le fait qu'elle soit doublement alimenté ne va pas posé problème ?
    Certaine évoque un schéma avec une diode ???
    Qu'en pensez vous ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Le contact sec n'est pas une alim ni une tension;
    Il transporte un ordre.