Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

comment retourner une commande somfy?

Bonjour
J'ai commandé les batteries de secours de mes GDK 700 mais je me rend compte que c'est un dérailleur extérieur à clés qu'il me faut.
Je souhaite retourner et me faire rembourser les batteries encore emballées mais je ne trouves pas la démarche à suivre.
Quelqu'un a une idée?

merci :)

Geoffrey B.
Geoffrey B.

Geoffrey B.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
67100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
particulier
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il suffit de consulter les CGV figurant au dos de votre facture, voici un extrait.
    https://www.somfy.fr/support/formulaire-de-retractation
    Si votre produit à moins de 14 jours il est élligible à remboursement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""je me rend compte que c'est un dérailleur extérieur à clés qu'il me faut.""

    Rien n'empêche d'avoir les deux !

    Le pack batterie, c'est pour les pannes de courant.

    C'est quoi un " dérailleur extérieur à clés" ?

    Geoffrey B.
    Geoffrey B.

    Geoffrey B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    67100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M

    Richy C je voulais écrire débrayeur ce qui permet de passer en manuel de l'extérieur lorsque tu n'a plus de courant et pas d'autre accès que la porte principale.

    oui on peut mettre les deux batterie et débrayage extérieur, mais si tu as un beug électronique il faut couper le courant pour reset le moteur. avec une batterie ce n'ai pas possible...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Non Goeffrey, la batterie ne gène en rien pour aucune action.
    Cependant, c'est vrai qu'elle fait double emploi avec le système à clef.
    Mais, sachez qu'avec une batterie le garage s'ouvre seul est indique une panne de courant.
    Ce que ne fait pas le système à clef.
    Compte tenu du prix de la batterie moi je la garderais. Mais bon, chacun fait comme il veut.

    Geoffrey B.
    Geoffrey B.

    Geoffrey B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    67100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    M le M
    ce n'est pas cela le problème oui la batterie fait double emploi avec le déverrouillage manuel.
    mais mon problème n'était pas une coupure de courant mais un beug de la gestion moteur sous électricité. ce dernier ne s'ouvrer plus alors qu'il était toujours alimenté sous tension.
    j'ai du couper le jus puis le remettre pour qu'il reparte et avec une batterie ce n'ai pas possible car elle prend le relais et empêche la réinitialisation. comme je n'ai pas d’accès autre que la porte principale je ne vais pas prendre ce risque

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok Geoffrey, est-ce une porte basculante ou sectionnelle?
    Quelle est la réf de la serrure que vous voulez poser?

    Geoffrey B.
    Geoffrey B.

    Geoffrey B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    67100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est une porte basculante et j'ai commandée la référence

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, c'est ce kit qu'il vous fallait.
    Tenez-nous informés du fonctionnement, c'est toujours intéressant pour la communauté.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique