Cette question a été résolue

badge qui clignote

un badge se met a clignote intempestivement( donc plus d action sur l alarme ) est me vide la pile . en retirant est remettant la meme pile le badge refonctionne pendant qu elle que jours puis rebelotte .
dans l attente
merci

thierry L.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Thierry

    Vous allez être contacté par un Yellow pour ce problème.

    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous faire le test ci-dessous :

    • Supprimer le badge et retirez la pile
    • Appuyez ensuite 3 fois sur chacun des 4 boutons du badge
    • Remettez la pile et mémorisez le de nouveau, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    thierry L.

    bonsoir
    j ai suivit vos conseilles plus retendu les contacte pile
    et mis une pile de bonne qualiter depuis plus de probleme
    merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.

    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Rémy

    Bonjour
    Le post est ancien mais je rencontre le meme problème.
    Une de mes installations tourne avec quatre badges. J’en ai déjà changé deux l’année dernière suite à ce problème de clignotement.
    Et là j’en ai encore deux autres qui présentent ce symptôme !!! Un de façon persistante, et le second après un certain temps d’utilisation assez variable mais il suit le meme chemin...

    Je viens de voir cette discussion, et l’intervention de Maud F. avec un protocole d’essais pour identifier de façon sure ce qu’il en est :
    -Badge sans vis
    -Clignotement systématique et permanent avant et après changement pile. Note, si on laisse la pile le déchargement de la pile est accéléré, et le clignotement s’arrête………..
    -Ce badge est en très bon état, pas de boutons coincés, aucune présence d’oxydation, ni autre trace visuelle classique (je suis électronicien). Les contacts pile sont propres et ont une résistance de contact conforme aussi bien mécaniquement qu’électriquement. Ce badge, étant donné sa fragilité n’a jamais trainé en fond de sacs.
    -Essai badge désinstallé et réinstallé sans effet.
    -Reset du badge. Je ne connais pas et n’ai jamais vu une telle fonction sur ces badges. Je n’ai fait qu’enlever et remettre la pile en guise de. Ce que l’on fait de toute façon en changeant de pile…
    Pouvez-vous pour moi et vos autres clients nous indiquer quel est votre reset,
    -Je précise, que la pile utilisée pour ces tests, sont des piles de marque neuves et testée avec un testeur de piles spécialisé professionnel. Donc strictement aucun doute là-dessus. J’ai meme poussé en alimentant le circuit avec une alim de labo… meme résultat.

    Y a-t-il qq chose à faire, ou est-il lui aussi défectueux ?

    Je précise que globalement je trouve ces badges porte-clés vraiment fragiles, très exigeant % piles utilisées, et très énergivore en pile.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.

    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:

    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED

    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.

    Différentes études sont en cours :

    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile

    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.

    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin,
    à manipuler les languettes avec soin en procédant aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

    Rémy

    Maud
    Merci d’abord d’avoir répondu, votre réponse est cohérente.
    Et c’est vrai que j’ai déjà rencontré des badges avec des défauts de contact piles. Augmentation des pression languettes et nettoyage des surfaces de contacts, languettes mais aussi des piles !, suffisent en général à résoudre les pb, un certain temps.
    Note : Ne pas gratter ces surfaces contact (papier de verre ou cutter, cela aggrave en fait la vitesse à laquelle les oxydations ré-interviennent. Et les badges sont aux premières loges pour subir les affres du quotidien.

    C’est sûr que ces badges mériteraient une ré-étude. Mécaniquement, les plastiques sont trop fragiles. Les couvercles ne tiennent pas sans le vissage. La conception fait que les boutons sont trop facilement sollicités dans un sac à main (là où il sont censés se trouver…). La qualité des revêtements languettes n’est pas suffisante. Etc…
    Le problème n’est pas nouveau et une ré-étude va prendre un certain temps. Aussi je ne suis pas aussi optimiste que vous sur le fait de les voir un jour… Du moins pour ces alarmes qui ont de plus déjà quelques années d’existence.
    A cela se rajoute un problème de fond. Le système, centrale et ses badges associés, ne peut gérer deux zones. Exit toutes les applications Habitation + Garage ou sous-sols ou appentis ou local annexe ou cave à vins etc etc… c’est pour moi un très gros handicap.

    Pour mon cas et mes interrogations :
    1/ Comme je vous l’ai dit très précisément dans mon post précédent, et connaissant ces problèmes de contacts et de piles j’ai vérifié et réglé ces sources de problèmes.
    Le clignotement persistant laisserait donc à penser que mes deux badges sont défectueux ?

    2/ Je vous interrogeais également sur une fonction ‘reset’ dont vous faisiez état dans votre post précédent en plus des classiques suppression de badge ou enlèvement de pile. N’ayant jamais vu une telle fonction sur ces badges.
    Pouvez-vous pour moi et vos autres clients nous indiquer quel est votre reset ?

    Merci à vous

    Maud F.

    Equipe

    Rémy,

    Ci-dessous la procédure de reset :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée,

    Damien B.

    Bonjour Somfy Home alarm acheter moins 1 mois et 1 Bip qui clignote avec changement pile à réaliser une fois fait toujours le même problème je me poser déjà la question déjà aussi rapidement la pile vide car l’autre BIP aucun problème j’ai réaliser la démarche bip enlever appuyer 3 fois que les 4 boutons

    Problème toujours pas réalisé que doit-je faire ?