Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Prise RTS / Protexiom 600 & Caméra IC100

Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer ma problématique.
Je possède une Protexiom 600 (modèle rtc) je pense d'avant 2012 et j'ai fait récemment l'acquisition d'une caméra Somfy Visidom IC100. Je sais que la caméra a sa propre appli. pour fonctionner, qu'elle n'est pas "appairable" à ma centrale Protexiom 600 mais je me demandais afin de ne pas avoir à activer ou désactiver à chaque fois que je sors de chez moi la caméra pour la détection de présence..., mettre une prise télécommandée RTS que j'appairerai à ma centrale de manière que lorsque j'active ou désactive mon alarme, cela alimente électriquement ou non la caméra.
Est ce que cela vous paraît jouable (protocole entre les différents éléments, centrale alarme / prise / caméra), est ce que cela n'est pas uniquement possible qu'à partir de la box Tahoma (et pas Protexiom) ?
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient déjà effectués cela mais dans le cadre d'une alimentation pour un éclairage.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci d'avance.

Tom

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Tom

    vous pouvez associez la prise sur Protexiom comme étant une lumière et programmer la centrale pour qu'elle allume la caméra à chaque mise "ON".
    Le problème, c'est que vous ne pourrez pas faire "OFF" sur la prise en même temps que la Protexiom. Ce n'est pas prévu. Il vous faudra donc appuyer sur le bouton de la prise pour faire "OFF" ou vous munir d'une télécommande RTS.

    Cdt

    Anonyme

    Bonjour Tom,
    Oui c'est possible.
    Il faudra associer votre prise dans Protexiom.
    1) branchez la prise et appuyez sur le bouton de façade jusqu'à ce que la led bleue clignote.
    2) sur le clavier allez dans le menu 7612ok.

    Dans le menu 7662 choisissez 1 ou 2ok.
    Dans le menu 7664 choisissez Ook.

    Anonyme

    Oui mais à la mise OFF de l'alarme, on ne peut pas passer "OFF" la prise ou quoi que ce soit.

    Anonyme

    Oui c'est exact, l'absence de tempo annule la mise en Off de la prise lors de la mise en Off de l'alarme.
    120s de tempo ne suffira pas pour ce que vous voulez faire.
    Vous pouvez alors opter pour une mise en ON de la prise si détection.
    Pour cela il faut au minimum un détecteur de mouvement exter.

    Tom

    OK merci pour vos réponses car quelqu'un de chez Somfy m'a dit que cela n'était pas possible car le protocole de la prise télécommandée (on/off) était fait pour commander un éclairage et non pour alimenter une caméra visidom, j'avoue que je ne comprenais pas trop.
    J'ai bien saisi pour le fait de ne pas pouvoir éteindre (off) la prise télécommandée lorsque je désactiverai ma centrale / alarme Protexiom 600.
    Par contre étant donné que j'ai également un visiophone Somfy (visio. V100), est ce que ce dernier pourrait donc faire office de télécommande rts pour mettre en "off" la prise télécommandée lorsque je rentre dans la maison ?
    Merci.