Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème depuis mise à jour du 16/10 ?

Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour de ma box aujourd'hui mais mes radiateurs connectés Thermor Equateur 3 ont disparu de mes équipements actifs.
Y a t'il un problème ?

Vincent H.
Vincent H.

Vincent H.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que la nouvelle version s'affiche dans votre compte "boitier" ?
    Supprimez caches et popups.
    A besoin, faites un reset.
    Qu'en est-il?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre retour rapide !
    Après vérification, la version est 2018.5.4-8.
    Visiblement mes radiateurs sont bien disponibles sur l'appli sur mon smartphone. Mais sur le PC, ils ont disparu....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon...il va falloir attendre l'aide d'un Yellow's.
    Posez ici le pin de votre box.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Ok, le pin de ma box est : 1208-2359-8822
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème que Vincent H., mes 3 radiateurs Sauter Malao n'apparaissent plus sous TaHoma (bien que présents dans le menu "Configuration")
    Le code pin de ma box est 1207-3022-6864.

    Bonne journée, cordialement

    Joel V.
    Joel V.

    Joel V.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour,
    Effectivement, un problème important apparait pour beaucoup de tahomaistes j'ai tout essayé mais j'abandonne … Pb de suppression, d'ajout renommage … plus d'équipents qui apparaissent dans smartphone android …
    Idem pour moi:
    Pin: 1211-7929-2660 Version 2018.5.4-8
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    Joel V.
    Joel V.

    Joel V.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonsoir,
    En réalité, mon problème ne vient pas de la mise à jour. J'ai mes radiateurs Sauter dans Configuration dans l'appli sur Pc je les programme dans Paramètres et je gère le mode Prog Arrêt ou Basic (Cgt de t°) sur mon smartphone Android. Je n'ai pas les équipements dans Tahoma sauf mes IO mais cela ne me dérange pas. Mes radiateurs ont été connectés à Tahoma en mode Basic.
    Bon Courage

    Loic H.
    Loic H.

    Loic H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    je suis dans le même cas que vous.
    3 radiateurs Thermor Equateur 3 qui étaient connectés sur la Tahoma. Actuellement il ne sont plus visibles sur l'interface web de la Tahoma mais présent dans le menu Configuration.
    L'application Android tout fonctionne, on les voit bien.

    J'avais écris pour signaler en mai un bug avec ces radiateurs. Dès qu'on les renommait, tous les radiateurs prenait le même nom que celui que je venais de renommer. Ils m'ont indiqué une correction dans la mise à jour d'octobre.
    Ils ont bien corrigé le bug car on peut les renommer individuellement maintenant... mais on ne les voit plus sur l'interface web et plus de scénarios possible ...

    Le code de ma Tahoma 1204-6624-7909

    Cordialement

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    A quel moment un Yellow's prend contact avec nous ? Enfin quel est le délai ?

    Loic H.
    Loic H.

    Loic H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Quand je les avais contacté en mai j'avais une réponse dans les 48h

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les Yellow's interviennent sur ce forum en fonction de leur emploi du temps.
    Ca peut varier entre 2 et 5 jours ouvrables.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Problème identique .
    Caches purgés, essai avec plusieurs navigateurs, plusieurs PC, reset Box : rien n'y fait !
    Code Pin : 0202-9828-3984
    Je donne mon code Pin à tout hasard, mais je ne suis guère optimiste quant à une réponse de Somfy.
    En effet, il y a 1 an j'ai signalé de manière très détaillée pleins de dysfonctionnements de l'interface Web, je n'ai jamais eu de réponse et les problèmes identifiés sont toujours présents.
    C'est décourageant à souhait !
    Cordialement.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, toujours pas de réponse à mon problème... C'est un peu affligeant d'acheter du matériel compatible avec cette box pour au final ne pas pouvoir bénéficier d'un service à la hauteur... Une mise à jour qui apporte des problème au lieu de les corriger...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce forum n'est pas une plateforme SAV !
    Si vous voulez être dépanné rapidement appelez le SAV et/ou le service conso dont les N° figurent obligatoirement sur les notices et les factures.
    Bonne journée;

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a Tous,
    Je vous confirme avoir bien pris votre demande en compte et fait remonter l'informations a notre service développement.
    Je reviens vers vous des que j'ai plus d'informations.
    Bonne journée.

    Marie Christine C.
    Marie Christine C.

    Marie Christine C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème que Vincent H., 3 radiateurs Thermor connectés, présents dans la configuration mais invisibles dans les équipements ; à noter que les 3 radiateurs sont visibles sur l'appli. de mon smartphone.
    Code PIN : 1204-6845-3758.
    Version : 2018 5-4-8

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    La liste s'allonge, idem pour moi, depuis la mise à jour du 16/10, mes 7 radiateurs Atlantic n'apparaissent plus. Seulement avec l'appli. Code pin 1205-3121-6587. Merci.

    Lilian C.
    Lilian C.

    Lilian C.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    BON je vois que le problème est le même pour tous....
    On va attendre la mise a jour qui prendra en compte ce bug....
    Pour ma part tout mes radiateurs que j ai du reconfigurer ont disparus, sauf un....
    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ben...je suis l'un des rares à toujours avoir mes radiateurs; Je ne m'en plains pas mais pense bien à vous.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonsoir,
    En premier, Merci à Anna de nous avoir donné des infos sur ce problème et ceci de surcroît un dimanche soir.
    Ma box s'étant mise à jour aujourd'hui, mais je n'avait pas envie de refaire toutes les manipulations sur chaque radiateur, j'ai tenté un reset de ma tahoma et là ... Miracle, tous mes radiateurs sont de retour et correctement affectés sans faire d'autre manipulations !
    Que penser ?
    Que le fabriquant de mes radiateurs les a manipulés à mon insu ?
    Que c'est bien l'application web Tahoma qui était buggée après la mise à jour du 16 octobre ?
    Je laisse tout un chacun de se faire sa propre idée la dessus.
    Néanmoins, je suis déjà bien content de retrouver une situation à peu près correcte.
    Cependant, le problème de ne pas pouvoir modifier la température depuis l'application android persiste (il y a un moyen de contournement, mais c'est franchement pas top) et également tous les autres problèmes longuement signalés il y a maintenant un an sont toujours présents et restés sans aucune réponse.
    Cordialement

    Joel V.
    Joel V.

    Joel V.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour,
    La mise à jour de décembre s'est bien passée. J'ai retrouvé mes radiateurs Sauter Malao dans mes équipements, c'est un progrès. Cependant j'aimerais créer des scénarios avec ceux-ci comme avec les IO. Faut-il encore attendre une mise à jour ou les radiateurs ne sont pas compatibles avec cette fonction ??? Merci d'une éventuelle réponse ...

    Haut de page