Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

appairage gateway impossible

Je viens d'installer un thermostat radio SOMFY connecté sur ma chaudière en remplacement d'un thermostat filaire (Theben Ramses 811). J'ai franchi toutes les étapes de l'installation jusqu'à la dernière : appairage wifi.
Sur mon téléphone (android) avec l'appli somfy 1.3.2.13200; après avoir rentré le mot de passe d'accés à mon réseau wifi, branché la gateway, lancé la recherche du nouveau reseau wifi pendant le clignotement alternatif des 2 leds rouge et verte, la "gateway _XXXX" est détectée, choisie, puis connectée; il est alors mentionné "Gateway_xx x connectée (aucun réseau internet)". La recherche se déroule jusqu'à avoir la led rouge du gateway clignotante puis le logiciel signal un "échec de l'appairage…". Nombreux essais infructueux…..malgré un réseau internet qui fonctionne, et un bon mot de passe.

Daniel
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    Bonjour Monsieur,

    1) Etes vous sur un réseau 2.4GHz?
    2) Si oui, avez vous un caractère spécial dans le mot de passe ("&")?

    Merci,
    Bonne journée

    Daniel
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    J'ai une live box avec réseau WIFI en 2.4 GHz et 5 GHz.
    Je n'ai pas de caractère spécial dans mon mot de passe.Et le WPS est désactivé.

    Daniel
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    Bonjour
    j'ai une livebox avec réseau en 2.4 et 5 GHz.
    Mon mot de passe ne comporte pas de caractère spécial. et le WPS est désactivé

    Jérémy N.
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    Bonjour Monsieur,

    Dans ce cas, il vous faudrai vous connecter sur le réseau en 2.4GHz. L'appairage ne pourra pas fonctionner sur le réseau 5GHz.

    Merci,
    Bonne journée

    Daniel
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    J'ai fait un nouvel essai en ne conservant que le réseau 2.4 GFHz. Sans plus de succés

    Jérémy N.
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    Pourriez-vous s'il vous plait nous envoyer une capture d'écran du problème rencontrée s'il vous plait?

    Afin de confirmer que cela ne vient pas de votre Wifi, vous est il possible de faire l'appairage sur un réseau Wifi en point d'accès (un téléphone par exemple?)

    Merci,
    Bonne soirée

    Daniel
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    Bonjour,
    Le problème est résolu, et venait d'une confusion de ma part avec le mdp réseau Wifi demandé: il s'agit en fait de la clé de sécurité de la box. J'ai désormais accès aux fonctions de commande du thermostat

    Jérémy N.
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    Bonsoir Monsieur,

    C'est bien noté. Je ferme donc le point, bonne soirée

    Merci,

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