Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte reception detecteur de mouvement

Bonjour,
Je dispose d’un Système d'alarme sans fil PROTEXIOM INTEGRAL RTC depuis janvier 2015.
Il y a un mois, j'ai constaté un problème sur mon installation. En effet, des anomalies sont apparues avec un détecteur de mouvement acheté le 18/08/2017. Je recevais des alertes par sms tous les matins à 7h00 de pertes de liaison.
J’ai consulté le forum pour trouver un moyen de remédier au problème, notamment sur ce poste, mais sans succès.
Voici les actions effectuées pour tenter d’y remédier :
• Changement des piles
• Rapprochement du détecteur par rapport à la centrale
• Suppression du détecteur et tentative de réassociation mais celui-ci n’a plus jamais voulu être mémorisé par la centrale. La réassociation d’un autre détecteur n’a posé aucun problème.
Ma conclusion est que ce détecteur est défectueux. Par conséquent, je souhaiterai connaître la marche à suivre pour activer la garantie et ainsi le remplacer.
Merci par avance pour votre aide.

Philippe M.
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    Bonjour Philippe

    Votre détecteur est défaillant. Attendez ici la marche à suivre pour le SAV. Vous serez contacté par un Yellow.

    Il est normal de recevoir le message d'alerte toutes les 24 heures ! (jusqu'à suppression du défaut ou de l'élément).

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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