Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Installation D.O. porte de garage enroulable

Bonjour,

Je souhaite installer un D.O. sur ma porte de garage à enroulement et j'envisage d'acheter le D.O. pour porte de garage (ref 2400551)

Vu les côtes de pose, les vis de fixations de l'aimant risquent de se trouver au niveau de la barre palpeuse

Avez vous déjà installé ce type de D.O. sur une porte de garage enroulable? Que me conseillez vous?

En vous remerciant.

Eric M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Eric

    Vous pouvez toujours mettre une cale sur le patin du détecteur. La distance entre ce patin et l'aimant peut être assez importante (plusieurs centimètres).

    Cdt

    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai un D.O de ce type sur un portail alu à 35m de ma centrale. L'aimant est espacé de 30mm à cause de la pente, donc risque de buter sur le bitume à l'ouverture.
    Aucun problème de liaison avec la centrale et Tahoma.
    Celà indique qu'une très large tolérance est accordée.

    Anonyme

    Pour étayer ce que nous disons, voici une photo de ma propre installation. Distance entre le patin et l'aimant : 37 mm.

    Eric M.

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Apparemment il y a donc une grande tolérance entre l'aimant et la patin, comparé au 25mm de la notice.
    Au pire, si je veux gagner quelques millimètre, je peux le fixer avec les trous situés au dessus de l'aimant plutôt que ceux du centre.
    Pour la fixation, avez vous utilisé des vis auto-foreuses ou avez vous percé et taraudé la porte?

    Je vais également reprendre votre idée d'en installer un sur un portail pour avoir le retour d'info sur TaHoma et Protexial.

    Quelle est la longueur du câble entre le patin et l'émetteur?

    Merci

    Bonne journée.

    Anonyme

    Il me semble avoir déjà vu ce portail...?
    Bref, le D.O est-il en relation avec l'ASR + Tahoma ?
    En fonction des 37mm d'entrefer, quelle distance entre ASR et Tahoma?
    C'est toujours intéressant de connaitre les limites extrêmes d'un système.

    Anonyme

    Vis auto foreuse vont très bien.
    Longueur du câble ~1m.
    pour le portail, rangez le module dans une boite étanche Plexo IP54.

    Anonyme

    Bonjour Eric

    Longueur du câble : 1 mètre
    Pour ma part j'ai préféré la bonne vielle méthode du tarot mais vis auto foreuse, c'est pas mal non-plus.

    Pour M : la photo date de ce matin ! Le DO est associé a un Tahoma dans cette propriété.

    J'ai effectivement une ASR mais dans une autre propriété.

    Cdt

    Anonyme

    Pour la vis foreuse il faut respecter le diamètre.
    Par ex, vis 2.5,3.5 = diamètre hors filet de 2.5mm et diamètre avec filet =3.5mm
    Il faut donc percer en 2mm puis à l'aide d'un outil de 2.5mm agrandir le perçage. Ainsi la matière refoulée servira de prise de filet. Ce montage implique un vissage à la machine et respect du couple. Montage indestructible, mais ne peut être fait que dans un corps creux dont la tôle n'excède pas 2mm.
    Le taraudage ne peut fonctionner que dans un corps plein.

    Anonyme

    Alors j'ai de la chance, mon taraudage a fonctionné. L'ensemble est posé depuis plus de 2 ans.

    Anonyme

    La chance n'a rien à voir dans la mécanique et l'usinage.
    Si votre taraudage est fait dans une matière d'épaisseur 2mm ? Alors, résistance à l'arrachement nulle:
    En M6/100 = 2 filets; en M8/125 = 1.75 filets.
    Si votre taraudage est fait dans une épaisseur de 9mm = M6 ou 12mm = M8, la résistance à l'arrachement sera en rapport du matériau taraudé, mini 40kg.
    Mais bon, pour faire tenir un aimant de 100grs....toutes les options sont possibles.

    Anonyme

    C'est bien ce que j'ai pensé en taraudant !

    Anonyme

    Absolument...
    On appliquera les notions mécaniques pour les fixations de pattes de portail par ex;

    Anonyme

    Vous avez sans doute raison !

    Anonyme

    Hé oui, c'est le lot de tous Maîtres et Seigneurs.... !