Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème détecteur de mouvment

Bonjour,

Depuis 1 mois, un de mes détecteur de mouvement, en place depuis 4 ans, pose problème en provoquant le déclenchement de mon alarme environ 30 minutes après son activation.
J’ai bien entendu, changé les piles, inversé sa position avec un autre détecteur dans une zone totalement différente, le problème reste identique.
Le bouton de test fonctionne correctement, lumière rouge et bip.
Je pense que ce DM est défectueux, que me conseillez-vous de faire ?

Cordialement,
Ludovic

Ludovic D.
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    Bonjour Ludovic.

    Qu'y a t'il dans le journal des évènements concernant ce détecteur ?

    S'il est encore garanti, il vous sera échangé.
    Un Yellow vous expliquera la marche à suivre ici.

    Cdt

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    Bonjour,
    Il n'y a rien de particulier dans le journal d’événement, excepté la notification de "détection" de mouvement.
    Cdt,

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    Bonjour Ludovic

    Attendez d'être contacté par un Yellow pour la marche à suivre.

    Cdt

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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