Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

prises télécommandées inopérantes ?

Bonjour,
J'ai acheté un lot de 3 prises télécommandées référence 2401365 en janvier 2018.
Ces prises fonctionnent normalement en manuel avec le bouton ON/OFF.
Mais utilisées dans des programmations smart, elles fonctionnent quand elles le veulent bien.
A tour de rôle, et d'une façon aléatoire, elles ne réagissent plus aux ordres de la centrale. J'ai dû les désinstaller puis réinstaller chacune au moins 4 ou 5 fois dans Tahoma en quelque mois. A chaque fois, elles repartent, mais pas pour longtemps. Elles ne tombent pas toutes en panne en même temps. Ce n'est pas un question d'éloignement par rapport à la centrale. Je les ai rapprochées sans succès. J'ai aussi tenté de les permuter. Bref, j'ai tout essayé pour éliminer des causes possibles de non fonctionnement. J'ai par ailleurs une autre prise du même type achetée séparément et qui elle, n'est jamais tombée en panne.
Je pense donc être tombé sur un lot qui a un défaut de fabrication. Je demande donc à un Yellow de me contacter pour procéder à l'échange de ces 3 prises sous garantie.
Merci d'avance.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
2
1477 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 Route de Plan de Bauges, Les Dalphins
Ville:
LA MOTTE EN BAUGES
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Avez-vous essayé de réinitialiser les prises en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton central ? Sinon, essayez, et refaites l'association avec Tahoma. Si le problème persiste, un yellow vous contactera.

    Cdt

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    2
    1477 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Route de Plan de Bauges, Les Dalphins
    Ville:
    LA MOTTE EN BAUGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour Maurice,

    Merci pour votre réponse.
    Oui, j'ai aussi essayé cette solution, mais elle ne fonctionne pas non plus.
    Le défaut revient au bout de quelque temps.

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Dans ce cas, attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Cdt

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre lot de 3 prises soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique