Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

prises télécommandées inopérantes ?

Bonjour,
J'ai acheté un lot de 3 prises télécommandées référence 2401365 en janvier 2018.
Ces prises fonctionnent normalement en manuel avec le bouton ON/OFF.
Mais utilisées dans des programmations smart, elles fonctionnent quand elles le veulent bien.
A tour de rôle, et d'une façon aléatoire, elles ne réagissent plus aux ordres de la centrale. J'ai dû les désinstaller puis réinstaller chacune au moins 4 ou 5 fois dans Tahoma en quelque mois. A chaque fois, elles repartent, mais pas pour longtemps. Elles ne tombent pas toutes en panne en même temps. Ce n'est pas un question d'éloignement par rapport à la centrale. Je les ai rapprochées sans succès. J'ai aussi tenté de les permuter. Bref, j'ai tout essayé pour éliminer des causes possibles de non fonctionnement. J'ai par ailleurs une autre prise du même type achetée séparément et qui elle, n'est jamais tombée en panne.
Je pense donc être tombé sur un lot qui a un défaut de fabrication. Je demande donc à un Yellow de me contacter pour procéder à l'échange de ces 3 prises sous garantie.
Merci d'avance.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Avez-vous essayé de réinitialiser les prises en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton central ? Sinon, essayez, et refaites l'association avec Tahoma. Si le problème persiste, un yellow vous contactera.

    Cdt

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Maurice,

    Merci pour votre réponse.
    Oui, j'ai aussi essayé cette solution, mais elle ne fonctionne pas non plus.
    Le défaut revient au bout de quelque temps.

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Dans ce cas, attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre lot de 3 prises soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page