Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Programmer un recepteur rts simu rhz avec un visio v500 ?

Bonjour, je souhaiterais si possible avoir de l'aide concernant une programmation de visio V500 avec un automatisme de porte de garage Simu rhz 5a. En effet n'ayant aucun bouton de programmation sur le boîtier rts je n'y arrive pas. Je veux juste piloter ma porte de garage via le visio en rts. Merci.

Arnaud

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous voulez dire qu'un récepteur standard RTS pilote votre garage? C'est bien celà?
    Si oui, les boutons prog sont L1 ou L2, suivant sur quel canal vous avez branché le Simu.
    Le Visio s'appaire comme une télécommande, sauf que vous n'aurez qu'une ouverture totale.

    Les autres réponses

    Arnaud

    M le m merci pour la réponse rapide mais cela ne m'aide pas car je n'ai pas de L1ouL2. Je joins ci cela fonctionne la photo de mon récepteur rts Simu.
    Je souhaiterais juste utiliser mon V500 comme télécommande rts comme j'ai fait pour mon freevia 600.
    Mais là impossible de programmer même en ralongeant l'alim du visio et en étant à côté du récepteur Simu en faisant ajout de télécommande comme indiqué sur la notice en P8. Merci pour votre aide si vous avez d'autres éléments de réponse à m'apporter.

    Anonyme

    Je ne connais pas ce produit.
    Il ressemble curieusement à l'Axroll Somfy. Est-ce une porte enroulable?
    Avez-vous des TC RTS qui pilote ce Simu? si oui, vous devez procéder exactement comme pour "ajout de TC", suivre sa notice pour ouvrir sa mémoire puis appuyer sur le bouton du V500.
    Il n'y a pas de raison pour que cà fonctionne avec un RX Somfy et un Axroll Somfy et pas avec un Simu RTS.

    Arnaud

    Oui effectivement c'est une porte enroulable avec moteur axroll et recepteur rts Simu mais le suis à la lettre la notice de la porte et rien ne se passe j'ai juste C1 qui paraît sur le Simu qui signifie en attente de télécommande mais la porte ne réagit pas avec le Visio ? Merci.

    Anonyme

    Je vous comprends mal...?
    L'Axroll n'est pas un moteur mais un récepteur.
    Est-ce que vous avez un Axroll + le Simu ou uniquement le Simu? En photo est-ce le Simu?

    Arnaud

    Oui pardon j'ai le Simu RSA HZ avec 3 télécommandes pour faire fonctionner ma porte de garage et je n'arrive pas a rajouter le V500 or celui ci a reconnu le portail en rts mais pas la porte et je ne peux la brancher en filaire. De plus j'ai le code C1 affiché sur le boîtier Simu en permanence qui m'indique en attente de télécommande mais impossible à programmer. Je comprends pas !

    Arnaud

    Oui je n'ai que le Simu pardon j'essaie pourtant d'être précis dans mes questions afin que vous puissiez m'aider.

    Arnaud

    Et oui c'est bien le Simu en photo qui gère ma porte de garage enroulable que je n'arrive pas à commander avec le V500.

    Arnaud

    Le Simu est commandé par 3 télécommandes somfy noires 2 boutons.

    Anonyme

    bonjour,
    Tentez de l'ajouter comme une TC sur l'Axroll.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/1841034fv1axrol...

    Arnaud

    Bonjour j'ai exactement la meme notice mais rien ni fait. Y a t il un nombre maxi de tc programmé ? Apparemment en P8 00 il faut appuyer sur le bouton du visio jusqu'à ontenir -- es ce bien la procedure ? Merci.

    Arnaud

    Autre problème qui se rajoute sur mon freevia 600 j'avais 4 tc programmées elles se deprogramme au fur et à mesure et dès que j'en programme une ca en efface une autre.

    Arnaud

    Voilà le modèle de mes tc.

    Arnaud

    Voila ma tc.

    Anonyme

    Je pense qu'il va falloir attendre l'aide d'un yellow's.
    Car là, à force de bidouiller les TC vous avez dû les sortir du portail.

    Arnaud

    M le m ce sont 2 problèmes distinct car mon visio est bien programmé avec mon freevia 600 qui gère mon portail sur celui-ci ce sont mes télécommandes qui je pense ont un problème par contre le Simu gère ma porte de garage est la impossible de paramétrer mon visio en commande rts sur celui-ci.

    Arnaud

    Pour ma porte de garage avec recepteur Simu je pense qu'il ne sont toyt simplement pas compatible, par contre j'aurais préféré le savoir avant que de m'en rendre compte lors du paramétrage. En effet j'ai acheté le V500 pour pourvoir justement gérer mes équipements et là pas possible !

    Anonyme

    Il faudrait attendre l'avis d'un yellow's.
    Si le Axroll peut être appairer à un V500, il suffirait de changer le Simu contre un Axroll.

    Arnaud

    Oui mais ma porte a 1ans donc je ne vais pas racheter un récepteur d'autant plus qu'il fonctionne.
    En tous cas un grand merci à vous M le m qui avait tout fait pour m'aider c'est vraiment très gentil.Merci beaucoup.

    Anonyme

    Je comprends....
    Mais patientez, peut être que la solution est toute simple, il suffit qu'un yellow's passe par là.
    tenez-nous informés.

    Arnaud

    Oui pas de soucis je ne suis pas pressé j'aimerais juste que cela fonctionne ! Merci encore pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    L'Axroll et votre récepteur Simu ne sont pas compatible avec le visiophone V500 au même titre qu'ils ne sont pas compatible avec un TaHoma.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonsoir Thomas M, ni l'axroll ni le simu ne sont compatibles avec le V500 ? Rien ne l'indique pourtant à l'achat ? Je trouve bizarre que les équipements étant rts tous les 2 ne peuvent être appairés ! Quelles sont du coup mes solutions pour commander ma porte de garage via le V500 ? Branchement filaire ? Merci beaucoup pour votre aide aussi.

    Anonyme

    bonjour,
    En filaire, là, aucun pb.

    Arnaud

    Donc même l'axroll n'est pas compatible avec le V500 ?

    Anonyme

    Que le V500 ne soit pas compatible avec Tahoma, ca je le savais !
    Qu'il ne soit pas compatible avec le simu...bon, passons !
    mais avec l'Axroll, je suis comme vous, étonné ?
    Maintenant, si Thomas M le dis, c'est ce qu'est vrai.
    Vu la notice P7 seules certaines motorisations de portails sont compatibles.
    Pour une liaison filaire ce n'est que via la platine de rue.

    Arnaud

    M le m le récepteur Simu gère ma porte de garage enroulable et non mon portail ! Mon portail est déjà commandé en rts par le V500 ce que je voulais c'est aussi piloter ma porte de garage ce qui m'est impossible par la platine de rue et surtout aucun intérêt. Sur la notice il est spécifié que c'est incompatible effectivement selon les motorisations de portails par contre qu'il est compatible avec les portes de garage et ce n'est pas le cas apparemment ! Je ne comprends pas que même avec l'axroll ca ne fonctionne pas j'ai quand fait ce choix pour une compatibilité des produits.

    Anonyme

    Où avez-vous lu et sur quelle notice que le V500 est compatible avec garage?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    La compatibilité avec des équipements SIMU n'a jamais était garantie par Somfy. Si vous avez fait ce choix pour une compatibilité de produit, vous vous êtes trompés ou vous avez été mal renseigné.

    Concernant l'Axroll, cette motorisation est ni compatible avec les visiophone Somfy, ni compatible avec le TaHoma car elle ne peut pas être piloté par une télécommande RTS trois boutons (montée/stop/descente) comme les télécommande de volets roulants ou comme les visiophones et TaHoma.