Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème déchargement piles sirène extérieure Myfox HC2

Bonjour,
Depuis que k'ai installé ma sirène extérieure (début 2016), les piles se déchargent à vitesse grand V...en gros tous les 6 mois au lieu des 2 ans indiqués dans la notice...Mais là le laps de temps est en train de diminuer au fur et à mesure...on est passé à 4mois puis 2 mois (avec des Duracell rechargeables ici...)
Une idée de ce que ça pourrait être ? J'en ai un peu marre de grimper changer les piles 3 fois par an...
Modèle de sirène TA-4004
Merci d'avance !

EMMANUEL G.
EMMANUEL G.

EMMANUEL G.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
78700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Myfox HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Emmanuel,
    La durée des piles est aléatoire et est donnée à titre indicatif.
    C'est selon le nombre de déclenchements, etc...
    par contre, les rechargeables sont à proscrire.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Emmanuel

    Il est FORTEMENT recommandé de ne pas utiliser de piles rechargeables pour quelque élément de sécurité que ce soit !

    Mettez des piles de marque et de bonne qualité.

    Cdt

    Xavier S.
    Xavier S.

    Xavier S.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le meme probleme, je change les piles de la sirene exterieur 3 fois par ans... Il doit y avoir un composant qui fonctionne pas. Comment faire pour la remettre en etat ?

    Bonjour Xavier,

    Je vous conseille dans un premier temps de vérifier que le compartiment des piles est propre et, dans un deuxième temps, limiter les alarmes qui déclenchent la sirène extérieure. Si la sirène est fortement sollicitée, elle risque de consommer les piles plus rapidement.

    Bonne journée,

    Xavier S.
    Xavier S.

    Xavier S.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En cherchant sur le net il est indiqué (sur l’ancien forum myfox) qu’il y avait eu une mauvaise série et je pense que la mienne en fait partie. Elle a toujours eu moins de 6 mois d’autonomie et n’est pas du tout sollicitée. Elle sonne très très rarement. Je pensais que c’etait Normal mais là à peine 4 mois.... je pensais que 6 mois c’etait un Peu près normal mais je viens de me rendre compte que dans les caractéristiques il était indiqué 2 ans. J’en suis très loin ... lencompartiment pile est propre comme tout le reste à l’interieur

    Bonjour Xavier,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de poursuivre nos échanges.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique