Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Problème déchargement piles sirène extérieure Myfox HC2

Bonjour,
Depuis que k'ai installé ma sirène extérieure (début 2016), les piles se déchargent à vitesse grand V...en gros tous les 6 mois au lieu des 2 ans indiqués dans la notice...Mais là le laps de temps est en train de diminuer au fur et à mesure...on est passé à 4mois puis 2 mois (avec des Duracell rechargeables ici...)
Une idée de ce que ça pourrait être ? J'en ai un peu marre de grimper changer les piles 3 fois par an...
Modèle de sirène TA-4004
Merci d'avance !

EMMANUEL G.
EMMANUEL G.

EMMANUEL G.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
78700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Myfox HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Emmanuel,
    La durée des piles est aléatoire et est donnée à titre indicatif.
    C'est selon le nombre de déclenchements, etc...
    par contre, les rechargeables sont à proscrire.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Emmanuel

    Il est FORTEMENT recommandé de ne pas utiliser de piles rechargeables pour quelque élément de sécurité que ce soit !

    Mettez des piles de marque et de bonne qualité.

    Cdt

    Xavier S.
    Xavier S.

    Xavier S.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le meme probleme, je change les piles de la sirene exterieur 3 fois par ans... Il doit y avoir un composant qui fonctionne pas. Comment faire pour la remettre en etat ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Je vous conseille dans un premier temps de vérifier que le compartiment des piles est propre et, dans un deuxième temps, limiter les alarmes qui déclenchent la sirène extérieure. Si la sirène est fortement sollicitée, elle risque de consommer les piles plus rapidement.

    Bonne journée,

    Xavier S.
    Xavier S.

    Xavier S.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En cherchant sur le net il est indiqué (sur l’ancien forum myfox) qu’il y avait eu une mauvaise série et je pense que la mienne en fait partie. Elle a toujours eu moins de 6 mois d’autonomie et n’est pas du tout sollicitée. Elle sonne très très rarement. Je pensais que c’etait Normal mais là à peine 4 mois.... je pensais que 6 mois c’etait un Peu près normal mais je viens de me rendre compte que dans les caractéristiques il était indiqué 2 ans. J’en suis très loin ... lencompartiment pile est propre comme tout le reste à l’interieur

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de poursuivre nos échanges.

    Bonne journée,

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Xavier concernant ma sirène TA-4004. Suite à mon dernier changement de piles, celles-ci n'ont durées que 3 mois et cela avec quasiment aucune sollicitation de la sirène extérieure...
    Pourriez-vous également me contacter afin que l'on traite se problème ensemble?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Xavier S.
    Xavier S.

    Xavier S.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info il ne faut pas espérer grand chose de la port de somfy si votre matériel n'est plus garanti ....
    Bonjour Xavier,

    Suite à nos échanges sur le forum et au comportement constaté avec votre sirène extérieure, je tiens à vous signaler que votre système n'est plus sous garantie depuis plus d'un an et qu'aucun remplacement ou réparation de votre sirène pourra être effectué.

    Il faudrait pouvoir la réparer mais il faut savoir quel composant posait probleme....
    A l'epoque il y avait un probleme constaté sur une serie :
    http://myfox.forumactif.org/t2209-sirene-exterieur-myfox-...

    J'ai essayé d'en savoir plus sur le probleme mais je n'ai pas trouvé.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Xavier, merci pour votre retour.
    En gros, si on a besoin de rien on leur demande...
    Je vais donc devoir me débrouiller tout seul.

    Xavier S.
    Xavier S.

    Xavier S.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points
    Code postal:
    59152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    si vous trouvez une solution je suis preneur. :)

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Vincent et Xavier,
    Vous avez tout à fait raison, c'est honteux que Somfy ne prenne pas en charge une réparation 1 ans après le terme de sa garantie;
    Honteux...Il n'y a pas d'autre mot !

    Si vous voulez je vous raconte la mésaventure de mon fils avec sa bagnole dont la garantie était échue de 3 semaines...!
    Un Peugeot partner 16cc 110cv HDI dont le turbo avait pété, comme sur beaucoup d'ailleurs.
    2600 balles de sa poche, alors Somfy à côté c'est du pipi de chat.
    Je vous laisse faire le ratio de dommage financier.

    Si vous avez une solution pour qu'il récupère son fric, je suis preneur.

    Bonne journée.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Je vous envoie un e-mail pour mieux traiter votre demande et avoir quelques compléments d'information.

    Bonne journée,

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème que Vincent et Xavier. Les piles de ma sirène extérieure TA4004 (achetée fin 2015) se déchargent beaucoup plus rapidement que prévu (3 mois en moyenne). De plus le compartiment des piles est propre (tout comme le reste de l'intérieur de la sirène) et l'alarme est très peu sollicitée.

    Pourriez-vous me contacter par mail afin de voir comment régler ce problème svp ?

    Merci d'avance.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique