Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy one et firewall

J'ai une somfy one et un firewall configuré (livebox).

Il semble qu'il manque un port dans le doc somfy pour que la camera fonctionne correctement surtout au boot de la camera somfy. En effet, si le firewall est activé sans les ports "non documenté" (ceux qui concernent la caméra somfy), il est impossible d'avoir la camera qui fonctionne après un boot

C'est assez facilement reproductible :

Sur une livebox, mettez le firewall au niveau moyen : branchez la camera, celle ci va fonctionner et sera accessible de l'application somfy.

Toujours caméra allumée, passez le firewall à personnalisé en prenant bien soin de rajouter les ports documentés ici (les 3) : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200381552...

A ce stade, la caméra est toujours accessible de l'application et le flux vidéo est ok.

Maintenant rester toujours sur la configuration du firewall avec ces 3 ports ouverts. Débrancher la caméra, et la rebrancher : elle ne peut plus se connecter, et il est impossible de voir le flux vidéo.

Si on réouvre le firewall complètement et qu'on redémarre la caméra, cela refonctionne.

Ma question est la suivante : quel est le port dont à besoin la caméra pour booter normalement ?

Cela m'évitera de sniffer le réseau pour voir ce que fait la caméra.

jerome J.
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    Après une recherche, voici le port manquant :

    8883/tcp

    il y a 4 ports à ouvrir vers l'extérieur pour ceux qui ont mis un firewall

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