Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy one et firewall

J'ai une somfy one et un firewall configuré (livebox).

Il semble qu'il manque un port dans le doc somfy pour que la camera fonctionne correctement surtout au boot de la camera somfy. En effet, si le firewall est activé sans les ports "non documenté" (ceux qui concernent la caméra somfy), il est impossible d'avoir la camera qui fonctionne après un boot

C'est assez facilement reproductible :

Sur une livebox, mettez le firewall au niveau moyen : branchez la camera, celle ci va fonctionner et sera accessible de l'application somfy.

Toujours caméra allumée, passez le firewall à personnalisé en prenant bien soin de rajouter les ports documentés ici (les 3) : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200381552...

A ce stade, la caméra est toujours accessible de l'application et le flux vidéo est ok.

Maintenant rester toujours sur la configuration du firewall avec ces 3 ports ouverts. Débrancher la caméra, et la rebrancher : elle ne peut plus se connecter, et il est impossible de voir le flux vidéo.

Si on réouvre le firewall complètement et qu'on redémarre la caméra, cela refonctionne.

Ma question est la suivante : quel est le port dont à besoin la caméra pour booter normalement ?

Cela m'évitera de sniffer le réseau pour voir ce que fait la caméra.

jerome J.
jerome J.

jerome J.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
83300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    jerome J.
    jerome J.

    jerome J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    83300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après une recherche, voici le port manquant :

    8883/tcp

    il y a 4 ports à ouvrir vers l'extérieur pour ceux qui ont mis un firewall

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique