Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut d'affichage écran LCD Alarme Protexiom

Mon écran LCD indiquait un défaut de pile, que je n'ai pas traité immédiatement. Depuis hier l'écran n'affiche plus rien. J'ai changé les piles de l'écran, il reste HS : pas de bip après la mise en place des piles, aucun affichage avec les touches. La centrale reste ok avec la télécommande. Merci de votre aide

Xavier T.
Xavier T.

Xavier T.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir Xavier

    Lorsqu'un changement de piles est demandé, il ne faut pas trop trainer.

    Il est très facile de se tromper de sens en mettant les piles dans ce clavier. (Pouvez-vous vérifier ?)

    Si ce n'est pas le cas, et que les contacts sont bons, est-ce que le clavier s'allume dès la mis en place de le dernière pile (neuve et de bonne qualité évidemment !) ?

    Cdt

    Xavier T.
    Xavier T.

    Xavier T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Maurice.
    J'ai revérifié les piles. La diode au dessus du bouton On clignote rouge une fois lorsque je positionne la dernière pile et les icones de l'écran apparaissent. Puis comme s'il y avait, tout disparait et l'écran n'affiche plus rien.

    Xavier T.
    Xavier T.

    Xavier T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Autre précision : je ne peux plus accéder à la console sur PC : l'IP que j'ai utilisé il y a 2 jours pour checker l'état des devices me renvoit un message Site inaccessible. Et comme l'écran LCD est aussi HS, je ne peux plus vérifier si l'IP a changé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Xavier

    Remplacez les piles du transmetteur !

    Cdt

    Arsène W.
    Arsène W.

    Arsène W.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai le même problème. Mon lecteur LCD n'affiche plus. Bien même quand je change les piles par les piles neuves, le lecteur s'allume puis s'éteint par la suite. Merci pour assistance

    Arsène W.
    Arsène W.

    Arsène W.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Après une analyse poussée, je constate seul le bouton On de la zone C fonctionne. pas possible d'entrer dans le menu, ni utiliser le gros bouton ON ou OFF pour mettre en marche et en arrêt l'alarme. C'est vraiment sérieux mon problème surtout que même la télécommande ne donne plus. j'ai vérifié la tension de la pile, et tout me semble correcte surtout que la lumière rouge apparait bien quand on appuie sur la télécommande, mais pas de signal sur la centrale. Urgence signaler. plus moyen de commander mon système.

    Arsène W.
    Arsène W.

    Arsène W.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    mon lecteur LCD et ma télécommande ne réponde plus. parmi les applications Somfy sur play store, laquelle me permettra de piloter mon système en attendant trouver une solution?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arsène,

    D'après ce que j'ai compris vous ne pouvez plus mettre en route votre système d'alarme à l'heure actuelle ?

    Si c'est le cas, est-ce que lors de l'appui sur le bouton en façade d'un de vos détecteurs, la Centrale/Transmetteur répond elle par un BIP! ?

    Concernant le Clavier, avez-vous vérifié qu'aucune touche serait pas restée enfoncée ?

    Bonne journée,

    Arsène W.
    Arsène W.

    Arsène W.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    la centrale communique bien avec les détecteurs au bip. De même, quand je mets la zone C sous alarme via le lecteur LCD, il me demande bien le code et tout ce passe bien. mais pas possible d'utiliser les autres boutons tels que le bouton menu, zone A et zone B et encore moins les gros boutons ON et OFF. Pas de réaction sur ces boutons et pas possible d'entrer dans le menu. c'est pour ce qui est du lecteur LCD. Aucun des boutons n'est enfoncé. Par contre, pour ce qui est de la télécommande, après une vérification de la tension de la pile, tout semble correct, mais pas de communication avec la centrale lorsqu'on appui dessus. Je tiens a rappeler qu'avec mon ordinateur, je parviens à administrer le système via l'application web et la centrale, les sirènes et les détecteurs de mouvement fonctionne bien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Arsène,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de votre Liste des éléments de l'interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Arsène W.
    Arsène W.

    Arsène W.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour Monsieur Thomas,

    Je viens de changer les piles de la télécommande et ça marche. pour ce qui est du lecteur LCD malgré le changement de piles, ça ne marche toujours pas. En mettant la dernière pile, le lecteur s'allume puis s'éteint. j'ai du même remplacer les piles de la centrale comme indiqué dans un commentaire plus haut, mais pas de changement. Ci-joint l'image des équipements de mon système

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arsène,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bérénice F.
    Bérénice F.

    Bérénice F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous.
    J'ai également le même pb que Xavier T.
    J'ai revérifié les piles. La diode au dessus du bouton "On" clignote rouge une fois lorsque je positionne la dernière pile et les icônes de l'écran apparaissent. Puis comme s'il y avait, tout disparaît et l'écran n'affiche plus rien.
    Que faire?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bérénice,

    La réaction après l'insertion de la dernière pile est normale, par contre votre Clavier ne réagit plus à l'appui sur une touche ensuite ?

    Si c'est le cas, pouvez-vous vérifier qu'aucune touche ne soit rester enfoncée ? Avez-vous fait le test avec un autre jeu de piles ?

    Bonne journée,

    Haut de page